Avec le trafic de plus en plus intense sur internet, la multitude de sites web, de blogs, et des requêtes clients de plus en plus grandes, optimiser le référencement naturel de son site web n’est plus à discuter. C’est-à-dire le fait d’améliorer le positionnement et la visibilité de son site dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires. Le référencement ne cesse de changer, avec les outils de plus en plus performants. Le référencement local, l’optimisation mobile, les réseaux sociaux et le marketing de contenu sont des pratiques qui feront partie du référencement naturel en 2016.

REFERENCEMENT LOCAL.

referencementle-référencement-localCréer une fiche de son Business, de son affaire sur Google à partir de l’outil Google My Business, obtenir des citations et des avis, et optimiser le contenu de son site web au niveau local permettront à chaque entreprise d’améliorer son référencement local et d’avoir une chance d’apparaître dans les premières pages de Google. Il est donc essentiel d’optimiser le référencement local de son site web afin d’améliorer sa visibilité sur un moteur de recherche et auprès d’une clientèle de proximité.

OPTIMISATION MOBILE.

Encore le téléphone mobile qui s’impose comme un outil de communication incontournable de notre temps. Avec le nombre d’utilisateurs de smartphones ne cessant de croître, l’optimisation mobile a un rôle essentiel pour le référencement naturel. La navigation sur les téléphones portables est de plus en plus privilégiée, car les recherches sur Google via les mobiles sont de plus nombreuses que sur les ordinateurs à présent. Établir une stratégie en webmarketing pour les mobiles améliorera l’expérience utilisateur et aura un impact positif sur le la visibilité naturelle d’un site. C’est le cas avec l’utilisation de l’application téléphonique de AFRIBABA.

RESEAUX SOCIAUX

L’une des premières pratiques évidentes à adopter ici est de partager son contenu via les réseaux sociaux. Partager son contenu permet ainsi d’améliorer sa visibilité sur le web tout en encourageant les internautes à lire et partager de nouveau notre article. Cette pratique peut ainsi entraîner les internautes à insérer notre lien sur leur blog. Même si à ce jour, les réseaux sociaux n’ont pas un impact direct sur le positionnement naturel. Rester alerte sur les réseaux sociaux permet aussi de voir quels sont les mots-clés et les tendances les plus populaires du moment. Cette pratique est importante pour proposer un contenu de qualité qui intéressera la communauté que nous souhaitons toucher.

MARKETING DE CONTENU.

téléchargementL’optimisation du référencement ne saurait se baser seulement sur le nombre de mots-clés inclus dans un article. C’est pourquoi le marketing de contenu doit toujours être impeccable. Néanmoins, écrire des articles invités est toujours possible et est même conseillé dans une stratégie d’acquisition de liens. Cela doit toutefois être fait sur des sites ayant un lien avec votre propre domaine d’activité de préférence. Enfin, le référencement (positionnement et visibilité) de notre site ne s’arrête pas à ces quatre éléments. L’autorité de notre domaine, les nouvelles tendances au niveau des mots-clés et les campagnes de Paiement Par Clic  (PPC) ne sont que d’autres exemples de pratiques qui peuvent nous favoriser.