Sunday, June 16, 2024
HomeAfribabaPLOMBER SA STRATEGIE DE CONTENU : ERREURS A EVITER !!!

PLOMBER SA STRATEGIE DE CONTENU : ERREURS A EVITER !!!

Le Content Marketing désigne l’art et la manière de proposer du contenu utile, adapté à sa cible, afin d’accroître sa notoriété, de générer du trafic sur son site internet, ainsi que son taux de conversion. Cependant, pour sa réussite, il ne suffit pas de rédiger n’importe quel article ! Si l’on n’adopte pas une réflexion au préalable et centrée sur ses clients, les chances de réussite seront très minces ou inexistantes. Alors, nous vous proposons dans cet article des erreurs à ne pas commettre afin d’anéantir vos efforts et votre travail !

  1. INEXISTANCE D’UNE LIGNE EDITORIALE

Ligne EditorialeNe pas avoir de ligne éditoriale est insensé en matière de contenu web ! C’est elle qui définit la méthodologie de création, c’est elle qui permet de respecter la cohérence dans nos publications. Et donc, de ne pas être dispersé au risque de perdre des clients ou de faire baisser son trafic sur le site ou au sein de sa communauté. Toujours se fixer des objectifs s’agissant desdits contenus, et procéder à des actions de veilles : « où est ce que notre cible accède à l’information ? Les contenus dont elle a besoin ? Quels sont ses leviers de décision ? Quelles sont ses tranches horaires de connexion sur notre site ?… Et comme mentionné dans l’article précédent, vous, chers lecteurs, chers clients, vos articles de ce mois chez AFRIBABA seront articulés autour des concepts que sont le Marketing, le Commerce Electronique/E-Commerce, et la Startup.

  1. L’AUTOCENTRISME

Cette attitude n’est pas si mauvaise en tant que tel, tant il est vrai que la startup doit valoriser ses produits/services et donc elle-même. Mais le piège d’une exagération subsiste tout de même.

Bien que l’objectif final soit de convertir les prospects et les visiteurs en clients ; il ne faudrait tout de même pas abuser en parlant trop de ses contenus, de ses articles ou de la structure sans aucune valeur ajoutée ? Pour que nos contenus servent nos objectifs, ils doivent avant tout servir le lecteur. Il en découle donc une valorisation indirecte de ses prestations dans des articles qui regorgent de conseils pour nos prospects ; dans des études qui démontrent l’importance de notre activité pour remplir leurs objectifs ou alors des études de cas qui prouvent que nos produits/services ont les résultats escomptés. Et c’est d’ailleurs le cas des publications d’AFRIBABA qui ne cessent d’être commentées, tout comme le nombre d’annonces qui ne cessent de croitre sur tout l’ensemble du continent. STATISTIQUES

  1. PLAGIER LES CONCURRENTS.

Dans sa posture de startup, la nouvelle et petite entreprise se doit de se différencier de la concurrence. Ceci tant dans ses offres que dans ses publication. De plus, la raison fondamentale de la création d’une startup est l’innovation, voir le désir d’apporter une nouvelle façon de faire dans un secteur donné. Il serait donc malvenu de « faire ce qui est déjà fait ». Dans ce cas les prospects et visiteurs auront vite fait de se tourner vers la notoriété établie. Créer du contenu original est essentiel pour votre e-réputation et votre référencement. À l’inverse, se mettre à copier le travail des autres est un très bon moyen de ne pas développer son audience.

  1. REDIGER A TOUT PRIX ET A TOUS LES PRIX.

Avant de s’engager sur le chemin de la présence sur internet, il faudrait s’assurer de la pertinence de ses articles et des qualités de son/ses Rédacteur(s) Web. Si ces prérequis ne sont pas respectés, conduira forcément des articles maladroits et peu compétitifs. Et à terme l’abandon du site ou du blog.

  1. L’IMPATIENCE DANS LA REDACTION.

Hand with marker writing the word Impatient/PatientDans la rédaction Web, la patience est de rigueur ! Surtout dans notre environnement où la lecture n’est pas un atout/une caractéristique culturelle – les problèmes liés à l’énergie électrique influencent énormément la qualité du débit internet – et ajouté à tout cela le fait que les consultations de blogs ou de messageries électroniques ne sont pas encore routiniers. La startup qui ne désire donc pas s’armer de patience se doit d’avoir des articles pertinents ! C’est-à-dire qui sont dédiées aux lecteurs/visiteurs, qui ont des titres accrocheurs, des contenus qui tiennent les promesses, et qui sont adaptés aux problèmes de sa communauté. Et surtout qui appuient aussi sur leurs motivations à l’achat, tout en réfutant leurs freins. L’erreur fatale ici est de croire que des contenus qui aident totalement ses lecteurs amèneront ces derniers à ne jamais nous contacter puisque le travail est gratuit ! Mais n’oublions jamais qu’un travail bien fait et très bien fait rapporte toujours des fruits !

Voilà donc, en quelques points les erreurs et pièges à éviter lorsqu’on voudrait avoir de très bons référencement pour sa startup, ses produits/services. Et donc générer du trafic sur son site ou sur son blog !

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular