Sunday, June 16, 2024
HomeHi-TechPhotoscan: une nouvelle application pour scanner facilement les photos !

Photoscan: une nouvelle application pour scanner facilement les photos !

Photoscan est une application qui permet de numériser des photos sans faire recours au procédé longtemps utilisé à savoir le scanner. Il s’agit d’une application de numérisation de Google Photos disponible gratuitement sur les plateformes d’applications à savoir: Play Store et l’App Store.

Les photos sont effet des souvenirs de temps fort de la vie, elles racontent nos histoires, nos échecs, nos réussites et par conséquent méritent d’être bien conservées; mais le comble est qu’elles ont tendances à s’altérer ou s’égarer avec le temps. A partir de cette application, il est possible de numériser et d’enregistrer les photos imprimées préférées à l’aide de l’appareil photo d’un téléphone. Il ne s’agit pas simplement de photographier une photo; plutôt de les numériser en les améliorant (sans reflet par exemple), quel que soit le support de départ. Il est également possible d’effectuer un recadrage automatique, avec détection des bords. Celles-ci restent dans le bon sens, quelle que soit leur orientation au moment de la numérisation.

Pour faciliter la sauvegarde en lieu sure ainsi que le partage de photo, l’application dispose de fonctionnalités adaptées; il s’agit pour la sauvegarde, de Google Photos et pour ce qui est du partage, il suffit d’envoyer le lien.

Même s’il aurait été plus judicieux d’avoir une technologie, une sorte de mini-scanner, portable, l’application Photoscan pour sa part rend la tache plus facile car il suffit de tenir son  téléphone au-dessus d’une photo papier ensuite, elle se retrouve dans le smartphone.

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular