Saturday, June 15, 2024
HomeNewsPhilisiwe Sibiya, nouveau patron de MTN Cameroon

Philisiwe Sibiya, nouveau patron de MTN Cameroon

mtnLe mardi 10 mars 2015, les responsables de MTN Cameroun ou Mobile network telephon ont annoncé officiellement la nomination de Philisiwe Sibiya au poste de Directeur général pour succéder le nigérian Karl Toriola. Selon les sources, la femme d’affaires sud-africaine prendra les reines de l’opérateur de téléphonie mobile le 1er avril prochain.

Historique professionnel

Héritant d’une entreprise en pleine mutation, Philisiwe Sibiya vient de remplacer l’ex Directeur Karl ToriolaPhilisiwe S. qui, lui aussi a été promu au poste de Operations Executive in charge of tier 3 countries au Nigeria. En suivant son historique professionnel, Philisiwe Sibiya est une femme leader qui a gravi des échelons. Elle est également la première personnalité importante qui a intégré cette compagnie leader de la télécommunication au Cameroun. En 2005 à 2013, elle a  été directrice du groupe MTN dans son pays natal, en Afrique du Sud. Elle a également été nommée au poste de Directrice administrative et financière, toujours chez la multinationale. Encore faut-il rappeler qu’avant tout, Philisiwe Sibiya a d’abord été Chef de ventes de clients, service et agent de distribution chez MTN SA et ancienne collaboratrice des entreprises Arthur Anderson.

MTN, un opérateur leader au Cameroun

Classé numéro un de l’opérateur de la téléphonie mobile au Cameroun, MTN fait partie des groupes les plus importantes du Cameroun en matière de chiffres d’affaires. A ne citer qu’en décembre 2014 par exemple, la société a enregistré une croissance de 10,9% soit 9,7 millions de chiffres d’affaires par rapport à 2013. Avec un taux d’abonnés qui ne cesse d’accroître, MTN dispose d’une variété d’offres dynamiques et de service à haute valeur ajoutée adressées à la clientèle d’élite et aux jeunes, sans parler des revenus liés au data. Il est également actionnaire d’Africa Internet Group.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular