Pata KaziS’il y a une des choses auxquelles tout le monde se préoccupe le plus actuellement, c’est bien la recherche d’un emploi idéal, et surtout le candidat potentiel. C’est dans ce sens que Pata Kazi s’est focalisé afin d’apporter une solution innovante aux personnes qui cherchent du travail, et aux entreprises qui souhaitent publier une offre d’emploi.

Le réseau social congolais des professionnels

Pata Kazi a été lancé en mois d’aout 2015, au Centre Arrupe pour la Recherche et la Formation (CARF). Grâce à cette plateforme, la recherche d’emploi au République Démocratique de Congo est désormais simplifiée. Elle permet notamment aux demandeurs d’emploi de trouver un travail qui leur convient. C’est également un site web dédié aux entreprises pour dénicher les meilleurs candidats qui peuvent répondre à leurs besoins en matière de ressource. Sur le site de Pata Kazi, il est aussi possible de publier une offre d’emploi pour que les candidats puissent trouver l’emploi qui correspond à leurs références. Étant un espace multiprofessionnel de référence au RDC, la plateforme se veut comme un réseau social professionnel fonctionnel et accessible, grâce auquel les demandeurs d’emploi n’ont plus besoin de se déplacer pour déposer leur candidature.

Un espace distinct dédié aux candidats et recruteurs

pata kazi emploi

Parce que le monde vit actuellement à l’ère du numérique, le concepteur de Pata Kazi a fait en sorte à ce que toutes offres et demandent se fassent autour du numérique. Ainsi, dans son site web, il dédie une page spécifique pour les demandeurs d’emploi et une autre réservée aux recruteurs. Les internautes peuvent s’y inscrire, puis se connecter pour avoir accès à plusieurs sites web de nombreux recruteurs. Ils peuvent également y créer une activité susceptible d’intéresser les entreprises qui recrutent. Sachant que Pata Kazi offre également un partenariat gratuit aux recruteurs afin d’améliorer leur visibilité et cibler les candidats potentiels.