StartupBRICSIl y a quelques semaines, un partenariat entre StartupBRICS.com, le blog de référence sur l’Actu Startup des pays émergents et le groupe Orange a eu lieu dans le but de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat numérique en Afrique.

L’Afrique Numérique n’est plus un rêve

« L’Afrique Numérique, c’est de la dynamique ! » Tel est l’adage que le projet conventionné entre StartupBRICS et Orange. TECHAfrique, une initiative qui a démarré en mai 2014 et qui durera jusque janvier 2015, avec 15 pays africains parcourus. Les deux acteurs publient un grand dossier TECHAfrique pour promouvoir les startups en Afrique ! Ce dossier a été présenté à l’occasion de l’AfricaCom 2014 en Afrique du Sud, à Cape Town après être publié sur internet. Le but du projet est nombreux dont le principal est de combler les Africains en les plongeant en immersion au cœur des écosystèmes numériques. Le groupe Orange est conscient de l’essor numérique en Afrique, c’est pourquoi il a décidé de rejoindre StartupBRICS sur le terrain afin de contribuer à cette dynamique. Grâce au numérique, la révolution entrepreneuriale est déjà en marche en Afrique. Autre but du projet, les deux acteurs principaux souhaitent surtout amplifier la promotion des startups africaines. Ils ont commencé à publier un grand dossier interactif en 3 langues sur l’innovation et le numérique en Afrique que tout le monde peut lire en ligne.

techafricaUn projet qui promet

Avec le projet TECHAfrique qui a débuté il y a quelques mois, StartupBRICS, qui est le principal initiateur souhaite surtout détecter les principaux acteurs qui jouent un rôle important dans la vie économique africaine. Depuis le début du projet, 10 pays ont été déjà explorés, comprenant une centaine de startups, hubs, mentors, innovateurs rencontrés du Sénégal au Kenya, du Ghana au Togo en passant par le Bénin, l’Afrique du Sud ou le Mali. Vous pouvez suivre toutes les actus sur ce projet ainsi que les vainqueurs du prix de l’entrepreneur social en Afrique d’Orange sur le site corporate d’Orange.com.

1 COMMENT

  1. Passionnée de l’innovation et des startups africaines, j’adore suivre les aventures des startupbrics…Merci pour le partage!

Comments are closed.