De l’excellence à la perfection voilà un slogan qui pourrait bien rimer avec l’esprit d’innovation qu’anime Afribaba en matière de meilleur site de petites annonces en Afrique. Après la grande

paiement en ligne

innovation faite par la start-up, il y a quelques temps seulement, c’est-à-dire le contrat d’accord signer avec Visa et MasterCard pour faciliter les paiements en ligne, Afribaba, cette fois donne la possibilité  à sa clientèle de pouvoir à partir de n’importe quelle carte bancaire Visa, MasterCard, American Express, JCB, Discover, and Diners Club (carte de débit ou de crédit) , la possibilité de régler ses paiements en ligne pour l’acquisition d’un service VIP, PREMIUM, AUTO-RENOUVELLEMENT, Logo URGENT, l’achat des packs pour les annonces et autres. Et ceci dans une aisance et sécurité sans pareille.

Soucieux du bien-être de sa clientèle et toujours en quête des meilleures conditions de vie à offrir à cette dernière, la start-up montante de petites annonces gratuites en ligne ne cesse de générer des astuces pour le bien absolu de ses consommateurs.  Si pour certains d’entre nous c’est souvent une joie de sillonner les artères de la ville pour visiter les différentes galeries marchandes qui jalonnent nos grandes agglomérations, à la recherche des produits et autres cadeaux divers, pour d’autres cela semble plutôt un exercice fatidique voire même une torture. Et depuis que internet existe, et qu’il offre la possibilité aux uns et aux autres d’effectuer leurs achats directement en ligne à partir de leurs lieux de travail, bureaux ou tout simplement à la maison on note une très grande augmentation de la clientèle virtuelle dans les magasins. C’est justement à cette tendance révolutionnaire que s’inscrit donc depuis toujours la start-up Afribaba. Toutefois, il en demeure un point assez délicat auquel s’attèle depuis toujours la grande équipe d’Afribaba.com à expliquer à sa clientèle.

quelques cartes de crédit

C’est celui du paiement en ligne à proprement parlé par carte de crédit ou débit mieux encore par carte bancaire comme nous avons communément l’habitude de l’appeler dans le jargon communautaire. Car il faut signaler que le E-commerce n’est qu’encore dans sa phase embryonnaire en Afrique et plus précisément au Cameroun. La grande majorité de la population n’est pas encore habituée à cette technologie et se méfie pas mal de son utilisation parce que dit-elle « ne pas faire trop confiance aux transactions sur internet ». Alors comment procéder à un paiement en ligne sans risque de se faire arnaquer, encore moins d’éviter le pire de se faire pirater sa carte de crédit ?

  • Le choix d’un site fiable et reconnu

Il est important avant de se lancer dans les achats en ligne de choisir un site internet reconnu et fiable qui vous offre tous les avantages et la sécurité maximale pour vos opérations. C’est exactement ce souci de perfectionnement que s’attèle la start-up Afribaba à vous offrir chaque jour en améliorant le contenu de son site internet, ainsi que toutes ses offres pour votre plus grand bien-être et satisfaction. Ce choix effectué assurez vous que toutes les mentions légales vous permettant de faire une transaction en ligne sont bien affichées dans le site c’est-à-dire les moyens de paiement « la carte ou la banque que vous utilisez », l’adresse de la société ainsi qu’un numéro pour des réclamations diverses.

  • Comment reconnaitre un site sécurisé ?

Il vous sera très souvent demandé d’entrer certaines informations relatives soit à votre identité ou en rapport avec vos données bancaires. Notamment votre numéro de carte bancaire, cependant pour reconnaitre un site sécurisé, rassurez vous que ce dernier porte bien la mention « S » de HTTPS sur l’adresse. Ce « S » peut parfois être remplacé par un cadenas fermé sur certains sites. Nous vous conseillons aussi d’éviter d’enregistrer vos données bancaires sur des  pages ou sites internet, donc de manière générale ne faite en aucun cas transiter vos coordonnées bancaires sur internet ni par un formulaire quelconque.

  • Les différentes informations généralement demandées

De manière générale, lorsque vous effectuez une opération de paiement en ligne, le site (la boutique marchande ou la banque) peut vous demander de manière légitime les informations suivantes :

a- Le nom et éventuellement le prénom : en relief sur la face avant de votre carte.

b- Le n° de votre carte bancaire : présent en relief sur la face avant de votre carte,

c- La date de validité : en relief sur la face avant de votre carte, après la mention « EXPIRE    FIN »

d- Le cryptogramme : 3 derniers chiffres imprimés au dos de votre carte à droite de la zone de signature

bon à savoir:  il n’est pas conseillé de donner votre code secret à 4chiffres avec lequel vous faites généralement des transactions dans les distributeurs de billets sur internet. Encore qu’il n’est vraiment d’aucune utilité pour un paiement en ligne. A la fin de toutes vos opérations rassurez de l’effectivité de vos transactions en vérifiant l’historique de vos transactions. Et pour un éventuel souci de réclamation sur quoi que ce soit  il est parfois recommandé de conserver une copie justifiant vos paiements effectués.

Les paiements en ligne sont devenus de nos jours très fréquents et une tendance très prisée par les sociétés qui se veulent innovantes surtout dans le E-commerce. Et c’est à dessein que votre start-up de petites annonces en ligne Afribaba.cm s’accommode à cette réalité devenue aujourd’hui inévitable pour vous offrir un service qualité et vous permettre via sa plate-forme de trouver aussi facilement le service que vous désirez sans toutefois avoir à vous déplacer.  Dans cette suite logique donc nous invitons à lire très prochainement notre article qui vous détaille les différentes étapes comment effectuer un paiement sur notre site Afribaba.cm