prix de l'entrepreneur social en afrique

Pour la cinquième fois consécutive, Orange lance sa prochaine édition du Prix de l’entrepreneur social en Afrique. L’événement est consacré à la promotion de l’innovation sociale et aux projets des startups contribuant au développement du continent. Sachant que l’appel à candidature a commencé le 21 mai et les candidats auront jusqu’au 18 septembre 2015 pour s’y inscrire.

Promotion de l’entrepreneuriat local et l’innovation au service du développement

Comme chaque année, le prix de l’entrepreneur social en Afrique récompense les trois meilleurs projets qui proposent des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché, à savoir les besoins sanitaires, agricoles, éducatifs, énergétiques, commerciaux ou industriels des populations. Ces projets seront déployés à travers 17 pays d’implantations d’Orange en Afrique et leur servant à améliorer les conditions de vie des populations locales à travers les TIC. La compétition sollicite ainsi la candidature des entrepreneurs africains ayant plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans. L’inscription est gratuite sur le portail d’Orange en Afrique : www.starafrica.com.

Une bourse de 25000, 15000 et 10000 euros pour les trois projets innovants

prix de l'entrepreneur social en afrique 2014

 

Orange attribuera les sommes de 25000, 15000 et 10000 aux trois projets innovants avec un accompagnement de six mois par des experts. En plus de sa bourse, le premier prix recevra également de la part du groupe le dépôt d’un brevet de son projet dans le pays où il sera déployé. Par ailleurs, sur le portail d’Orange en Afrique, les internautes peuvent participer à la sélection en votant sur leurs projets préférés. En plus des finalistes, le jury recevra directement le dossier du lauréat « Coup de Cœur ».

Pour rappel, le prix de l’entrepreneur social en Afrique a été lancé pour la première fois en 2011. Il fait partie de la stratégie d’innovation d’Orange en Afrique et de sa politique RSE. Lors de sa quatrième édition, le premier prix a été attribué par la startup Modisar de Botwana .