Toute jeune et ambitieuse, Ory Okolloh fait partie des catégories des leaders en Afrique et dans le monde. Aux côtés des personnalités célèbres, elle fait parler d’elle dans le magazine Time en faisant partie du top 10 de l’influence en Afrique. Ory Okolloh est d’origine kenyane à la fois activiste, avocate et bloggeuse. A seulement 36 ans, elle tient actuellement le poste de Policy Manager for Africa chez Google.

Sa biographie

Mère de trois enfants et faisant partie d’une famille modeste, Ory Okolloh travaillait comme étant Responsable des investissements pour le continent avant de devenir la directrice de stratégie de Google Afrique. Etant à la fois une véritable cyberactiviste et bloggeuse à son actif, cette jeune kenyane est une diplômée en Droit de l’université d’Harvard. Elle est également connue comme étant la reine du digital en Afrique, et fait aujourd’hui partie de la fondation américaine, utilisée pour les organisations humanitaires et les médias en cas de conflits armés, appelée Omidyar Network crée par Pierre Omidyar.

Ses inventions

La jeune femme a cofondé en 2006, un site internet appelé mzalendo dans lequel elle postait des blogs dédiés au parlement Kenyan, pour la transparence au sein de l’Etat et du gouvernement. De même, elle a également lancé en 2007 le projet open source Ushaidi. Ceci est un site ayant pour objectif de récolter les témoignages de personnes ayant souffert de violences et de leur proposer en retour les pharmacies ou centres de santé pratiques via google maps. Ushadidi, appelé « témoigner » en swahili, est une start-up africaine  qui sera utilisée partout dans le monde. Elle doit son succès grâce à ce logiciel, une véritable invention qui lui a propulsé à la 59è position dans le classement des 100 penseurs les plus influents au monde par Américain Foreign, Policy. Ory Okolloh vit aujourd’hui à Johannesburg depuis 2010 et a pour objectif au sein de Google, celui de créer des contenus en ligne et de développer l’internet partout le continent africain.

1 COMMENT

Comments are closed.