Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueOpter pour quelle stratégie Marketing ?

Opter pour quelle stratégie Marketing ?

 

strategie-marketing

En plus des nombreux opérateurs du e-commerce en Afrique comme AFRIBABA, la société April déjà présente sur le continent décide de mettre sur pied une nouvelle stratégie commerciale pour améliorer ses opérations au sein des pays qu’elle dessert.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée en collaboration avec Business France à l’Ambassade de France que sera présentée la stratégie.

En fait, cette stratégie s’articule autour de 2 offres d’assurances innovantes sur le marché ouest-africain et de la signature de partenariats majeurs pour assurer une distribution multicanale de ses offres.

En ce qui concerne l’assurance, il s’agit d’un produit d’assurance associant la Responsabilité Civile à l’assistance du véhicule et de la personne, ainsi qu’une assurance Schengen, simple d’accès et qui sera dédiée aux touristes ouest-africains.

Quant à la signature de partenariats majeurs pour assurer la distribution,3 partenariats stratégiques de distribution ont par ailleurs été signés avec les groupes Total, qui propose maintenant la souscription d’une solution d’assurance automobiles en boutique au Sénégal à partir de 6.000 francs CFA par mois, Afrimarket, un site de e-commerce très prisé en Afrique qui a intégré l’offre d’assurance automobile April à ses 3.000 références, et UBA, qui propose un large catalogue de services financiers, incluant désormais les offres April Africa.

A voir un tel déploiement, il est tout à fait claire et logique d’affirmer que le continent Africain offre de nombreuses opportunités aux entreprises à l’échelle locale et internationale.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular