OkHiDepuis la pénétration de la connexion internet et de la téléphonie mobile en Afrique, bon nombre de startups apparaissent afin de proposer aux utilisateurs de nouveaux systèmes qu’ils pourraient bien facilement adopter en utilisant leur téléphone. Parmi ces fonctionnalités est OkHi, une application mobile de géolocalisation et de prise d’image fournissant une adresse physique aux personnes qui en sont dépourvues.

Une solution facile et gratuite pour les utilisateurs

Récemment plébiscitée par le public lors de la compétition internationale Seedstars World, OkHi est une start-up lancée au Kenya par l’entrepreneur britannique Timbo Drayson. Devant le manque d’adresse causée par différentes situations (absence de nom de rue, de système de numérotation,…), le jeune entrepreneur a décidé de lancer une application smartphone qui attribue une adresse physique à son utilisateur. OkHi est une application simple et gratuite fournissant un point GPS et une photo de contact pour guider les gens à localiser une personne sans adresse physique. Ces informations peuvent donc être partagées par SMS, e-mail ou WhatsApp avec une courte URL et les utilisateurs sont libres de choisir les personnes qui auront accès à leur adresse que ce soit des particuliers, entreprises ou autres.

boites aux lettres

Un business modèle pour le e-commerce

L’absence d’adresse est un problème qui pourrait largement affecter le système de l’e-commerce, un marché très florissant au Kenya. A défaut de numéro de résidence exact, l’entreprise peut être confrontée à un problème de destination pour leurs livraisons, du coup, les délais d’engagement de livraison sont non respectés. Pour y remédier, l’utilisation de l’application mobile OkHi peut fournir aux usagers une adresse fiable pour une livraison rapide et sécurisée. En bref, c’est une solution innovante et un outil de communication garanti pour les détenteurs de smartphones et les adeptes à la vente et achat en ligne.