Un véritable coup médiatique que vient de réussir Nokia. Après avoir apporté quelques retouches sur le mythique 3310, qui fut d’ailleurs l’un des téléphones les plus vendus de part le monde, Nokia vient encore de marquer un plus avec cette nouvelle version de 3310 signé du président Russe Vladimir Poutine.
C’est au salon de la téléphonie qui avait lieu à Barcelone que la marque italienne a choisi de faire cette révélation au public. Comme surprise, une version assez particulière du mythique téléphone. Mais là n’est pas la seule « étonnante » surprise qui vous attend de cette version signée de l’effigie du dirigeant russe. Bien que cette nouvelle version n’apporte rien de plus sur le plan de l’innovation et de la technologie, son prix est tout de même très éblouissant qui serait deux fois plus cher qu’un IPhone.  Il serait sur le point d’être commercialisé en version simple à 49 euros et les plus nantis pourront s’offrir le modèle Vladimir Poutine en puisant dans le compte la somme de 1.600 euros à peu près l’équivalent des prix de deux Iphone7. Cette campagne est l’œuvre  de  la marque Caviar, propriété de l’entreprise italienne Perla Penna.
En déboursant une telle somme, vous avez quand même droit à quelques privilèges tels qu’un  à un appareil entièrement recouvert de titane durci et surtout  du portrait du dirigeant russe en plaqué or, placé sur la façade arrière. La fiche technique ne s’éloigne pas de celles des téléphones à bas prix vendus en supermarché. Donc hormis ce prestige d’avoir une coque à l’effigie du leader russe n’espérez pas plus car toutes les autres fonctionnalités restent les mêmes.  Toutefois Nokia n’est pas la seule marque à profiter de cette campagne.  Caviar a aussi misé sur les IPhones. En leur redonnant une autre forme encore plus soft et pour s’approprier ces modèles il vous faudra avoir un peu plus de 3000 euros dans votre compte.