Monday, July 15, 2024
HomeNewsNjorku, un site de référence pour la recherche d’emploi en Afrique

Njorku, un site de référence pour la recherche d’emploi en Afrique

Elu meilleur start-up africaine par le prestigieux magazine Forbes Africa, Njorku compte parmi les startups innovantes qui contribuent au développement de l’Afrique. Crée en 2011 par une équipe de jeunes serials entrepreneurs, Njorku a pour objectif de prendre en compte les besoins croissants de mobilité des travailleurs sur le continent africain.  Selon Forbes, il est effectivement la start-up de référence dont il faudrait suivre en Afrique.

Njorku, pour accéder à toutes les offres d’emplois disponibles

Onze mois seulement, après sa création, Njorku a su se positionner dans le milieu des startups innovantes en Afrique. Basé à Buéa au Cameroun, c’est un méta-moteur de recherche né de l’initiative de Churchill Mambe Nanje et trois autres entrepreneurs, dont Bertrand Kima, Segue Gontran et Ebot Blaise. Njorku est en effet un site web dédié à la recherche d’offres d’emploi où les internautes reçoivent par e-mail ou par SMS un message d’alerte leur proposant toutes les possibilités d’offres disponibles et d’y postuler plus rapidement. Dès sa création en 2011, cette plateforme technologique recevait déjà près de 15 000 visiteurs par jour et plus de 50 000 annonces d’emploi.

Njorku

Ce que Njorku propose aux demandeurs d’emploi

Actuellement à trois ans d’existence, Njorku (appelé éléphant dans la langue Dikme Balue) est très vite devenu un site de référence des startups africaines, particulièrement au Cameroun. Il s’adresse directement à tous les demandeurs d’emploi, chômeurs, jeunes diplômés ou autres. Le site couvre plusieurs sites d’emplois où chaque offre d’emploi est renvoyée vers un site source : un site de cabinet de recrutement, de sociétés d’intérim ou d’autres sites d’emploi. Sur njorku.com, les demandeurs d’emploi ont plusieurs options. Ils peuvent poser directement leur CV en ligne, ou parcourir parmi les offres d’emploi en fonction des secteurs ou catégories de métiers, et/ou par entreprise.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular