Sunday, June 16, 2024
Homestart-upsNjorku : parmi les 20 principales startups africaines

Njorku : parmi les 20 principales startups africaines

NjorkuLe magazine économique Forbes a publié il y a quelques jours son classement des 20 start-ups qui comptent le plus en Afrique. Dans la liste, la jeune pousse Njorku qui est fondée à Buea au Cameroun est dans la cour des grands.

Une place qu’il mérite selon Forbes

Njorku n’a pas encore soufflé sa première bougie, alors que  www.njorku.com est devenu un site incontournable en Afrique. Actuellement, il est en pleine forme et sous le feu du projecteur. Le classement que le magasine Forbes concernait ainsi les 20 principales startups technologiques en Afrique. À noter que Njorku est donc en ce moment dans la même ligne que le réseau de messagerie instantanée sud-africaine Mxt qui compte 45 millions d’utilisateurs et d’autres entreprises africaines, notamment au Ghana, au Kenya et au Nigeria. À l’heure qu’il est, Njorku, c’est 50 000 annonces d’emploi et 15 000 visiteurs par jour. Comme l’explique Bertrand Kima, l’un des 4 mousquetaires cette plateforme consacrée à la recherche d’emploi en Afrique : « L’idée de Njorku est venue en 2009, nous avons travaillé sur le projet en 2010 avant de créer réellement Njorku en 2011 ».

Njorku 2Plus d’ambitions

Alors que Njorku est déjà présent sur le territoire camerounais, sud-africain, ghanéen, kényan, ougandais et égyptien, il envisage encore d’élargir son camp en cherchant des capitaux. D’après Bertrand Kiman, un jeune jeune entrepreneur de 25 ans et co-fondateurs de Njorku : « Nous voulons couvrir tous les pays africains, mais nous manquons cruellement d’argent pour nous développer ». Parmi ses nouvelles cibles, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Mozambique, le Burkina Faso, l’Éthiopie et tous les autres États africains pourraient bénéficier de ses services si tout se passe bien. À ne pas oublier que le projet a déjà bénéficié du soutien de Hervé Tchepannou qui est un entrepreneur camerounais installé au Canada. Mais le classement de Forbes Africa va sûrement changer le cours de l’histoire, surtout que les investisseurs sont convaincus de leur compétence actuellement.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular