Thursday, May 23, 2024
HomeEconomieNew York Forum Africa 2015 à Libreville : « Investir dans l’énergie...

New York Forum Africa 2015 à Libreville : « Investir dans l’énergie du continent »

NYFA Fort de son succès en 2014, la quatrième édition du New York Forum Africa se tiendra à Libreville, au Gabon, le 29 au 31 mai 2015. Ceci étant l’unique forum économique panafricain qui se tiendra en Afrique en 2015, et pendant lequel près de 1500 leaders économiques et politiques seront au rendez-vous. L’événement sera placé sous le thème « Investir dans l’énergie du continent », sous le Haut Patronage du président de la république Gabonaise S.E Ali Bongo Ondimba. Il mettra en exergue toutes les opportunités du continent africain en matière d’investissements, innovation, économie, éducation, et de création d’emploi.

Déroulement de l’événement

New York Forum Africa est l’espace de rencontre des acteurs économiques et politiques venant des quatre coins du monde. Durant l’événement, des tables rondes et ateliers sectoriels seront organisés dans le but d’identifier toutes les opportunités d’investissements durables et efficaces dans l’énergie du continent. Parmi les points clés à étudier, les participants se concentreront sur plusieurs sujets à savoir les stratégies pour la diversification de l’économie africaine, ou encore l’accompagnement des secteurs à forte expansion comme le tourisme, les télécommunications, le transport et etc. Pour cette 4è édition, le NYFA 2015 accueillera la présentation de projet de plusieurs startups porteuses d’innovation.

Richard Attias & Associates, le principal organisateurRichard Attias

Basé à New York, Richard Attias & Associates est une société spécialisée dans la communication d’influence et l’organisation de séminaires internationaux. Le groupe est fondé en 2008 par Richard Attias, un homme d’affaires prospère et ancien président de Publics Events Worldwide. Sa mission étant de soutenir les décideurs, les entreprises et les Etats à booster leur influence sur l’échelle mondiale, à catalyser l’innovation et participer à l’échange d’idées dans un contexte global. Ce n’était qu’à partir de 2012 que Richard Attias & Associates a organisé le New York Forum Africa, une rencontre annuelle de leaders politiques et économiques basée sur les enjeux de croissance.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular