Intelligent Community Forum, un think tank qui étudie le développement économique et social des communautés du 21è siècle, vient d’élaborer le classement des 21 villes les plus intelligentes du monde. Effectivement, Nairobi, la capitale et la plus grande ville du Kenya, trône en première position. Selon l’étude d’ICF dans son classement 2015 de Smart21, Nairobi a été désigné la ville la plus intelligente du continent africain pour avoir réussi à réunir les trois critères de sélection, dont l’innovation, l’éducation et la technologie.

Kenya, le seul pays d’Afrique dans le palmarès de Smart21

technologie au nairobiLa société kenyane a su faire parler d’elle dans le classement 2015, Smart21, de l’Intelligent Community Forum. Selon Louis Zacharila, co-fondateur de l’ICF dans une interview destinée au site d’information itwebafrica.com, Nairobi est la seule ville ayant pu réunir les conditions dans la résolution des problèmes de la communauté, à savoir l’innovation, l’éducation et la technologie. Force est de constater que Kenya est doté d’une population jeune et active de mieux en mieux formée avec un bon niveau de vie de classe moyenne. De plus, dans la ville de Nairobi en particulier, la technologie est utilisée aussi bien par les entreprises publiques et privées que par les collectivités locales. Tout cela s’ajoute à la création de start-up favorisant la création d’emplois, un véritable vecteur de croissance économique.

Nairobi, la capitale de l’innovation

Le succès du Kenya se repose sur Nairobi, la capitale de l’innovation où se développent de nombreuses multinationales des nouvelles technologies. C’est également dans cette ville, plus précisément au sein de I-hub, que la majorité des startups kenyanes ont trouvé le moyen de se développer. I-hub est notamment un incubateur qui essaie d’apporter une image de la Sillicon Valley à la façon africaine où le travail, espace de détente et lieu d’échanges sont les mots d’ordre. Ce catalyseur de l’écosystème forme également les jeunes entrepreneurs à affronter les défis de la technologie et de l’innovation. Toutes ces raisons motivent l’ICF à choisir la ville de Nairobi comme étant la ville la plus intelligente au monde.konza city nairobi

1 COMMENT

  1. Nairobi est déjà classé parmi les destinations touristiques les plus prisées. Alors, ce grand changement est une raison de plus pour faire de nouvelles découvertes. Enjoy it!

Comments are closed.