mtnAprès un accord de partenariat avec quelques géants de l’e-commerce au Nigeria, MTN Nigeria vient de lancer une offre intéressante pour ses abonnés. Ceci étant un accès gratuit à des plateformes de renoms qui sont Jumia, Kaymu et Jovago. Sachant que ces derniers sont tous propulsés par l’Africa Internet Group (AIG).

Une offre zéro frais de données pour les abonnés

Parce que le commerce électronique est un marché à croissance rapide en Afrique, MTN, le plus grand opérateur de télécommunications du Nigeria a lancé une offre qui sera au profit de ses abonnés. Ceci étant le fruit de partenariat qu’il a établi avec quelques géants africains du commerce en ligne du réseau AIG. Il a notamment pour but de développer leurs initiatives et accélérer leur croissance non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde. Encore faut-il rappeler qu’avec ses 58 millions d’abonnés, MTN couvre actuellement presque 90% du territoire national nigérian. Profitant de la croissance rapide de ses abonnés, ce géant nigérian des télécommunications lance une offre zéro frais de données pour que ces derniers puissent consommer sans être facturés. Notons que cette offre s’adresse à la fois aux abonnés de MTN qui utilisent les applications mobiles des startups africaines du groupe AIG, ainsi que ceux qui visitent leurs portails web.

e-commerce

Accès rapide aux produits et prestations

Les startups africaines qui se sont alliées à MTN Nigeria pour le service d’accès gratuit aux données du réseau AIG sont composées des géants nigérians de l’e-commerce qui sont Jumia et Kaymu, ainsi que le site de réservation en ligne Jovago. La convention de partenariat étant faite, les clients et les vendeurs pourront désormais accéder facilement à leurs produits et services au moyen de leur téléphone mobile ou leur ordinateur. Sachant que cette nouvelle offre est aussi un moyen le plus rapide d’accélérer la pénétration de l’internet au Nigeria.