Saturday, June 15, 2024
HomeAfriqueMimi Plange : Un style cosmopolite et métissé de la mode africaine

Mimi Plange : Un style cosmopolite et métissé de la mode africaine

Deux mots pour définir le style de Mimi Plange : cosmopolite et métissé. C’est une styliste afro-américaine d’origine ghanéenne et ayant grandi en Californie. Très connue en Afrique jusqu’aux Etats-Unis, elle fait partie du grand cercle des grands designers qui habillent de nombreuses personnalités comme Rihanna et Michelle Obama.

Mimi Plange

La mise en scène des formes et des couleurs

Bien qu’elle vive actuellement dans un environnement multiculturel aux Etats-Unis, Mimi Plange puise toute son inspiration à travers l’Afrique. Ses créations se définissent par des coupes modernes aux motifs imprimés et des couleurs tantôt profondes, tantôt pastels. Ce style est né au Ghana, son pays natal. Elle utilise du cuir et de la soie comme produit de base et ses créations se démarquent parfois par des éléments scarifiés avec des marques tribales qui rappellent l’histoire vécue par sa mère et les rituels de scarification que plusieurs pays d’Afrique pratiquent encore. Dans la plupart de ses collections, les formes et les couleurs sont largement mises en scène. Elle met également en valeur la beauté des paysages et les planches botaniques qui rappellent l’élégance des vieilles photos japonaises et l’époque victorienne.

La mode africaine invitée à la Maison-Blanche

Mimi Plange a fait ses débuts en travaillant au côté d’un styliste pour hommes à New York. Plus tard, avec le soutien de son mari, elle a créé son propre label, « Boudoir D’Huitres », devenu actuellement « Mimi Plange ». Forte de son succès, elle a été invitée avec d’autres stylistes africaines pour présenter sa collection printemps-été 2015 lors du Fashion Week de Milan. Cette dernière peut être visible à la boutique italienne Biffi, à Milan. Pour rappel de ses plus grandes fiertés, Mimi Plange fait partie des créateurs qui habillent Michelle Obama en 2012. Cette dernière a repéré sa marque dans le journal américain New York avant d’inviter la styliste pour une soirée consacrée au design à la Maison-Blanche en 2014.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular