Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueMastercard renforce sa sécurité biométrique avec sa carte bancaire nouvelle génération

Mastercard renforce sa sécurité biométrique avec sa carte bancaire nouvelle génération

Mastercard veut renforcer la sécurité de ses cartes de crédit et rassurer encore plus sa clientèle sans cesse grandissante.  C’est une carte dont le principe de fonctionnalité repose sur le scan des empreintes digitales directement sur la carte. Avec un système combiné à la technologie des puces similaires à celle exploitée sur les cartes actuelles pour les paiements mobiles.  Cela permet d’authentifier de manière pratique et sécurisée l’identité du titulaire de la carte. Seulement, le propriétaire de la carte devrait au préalable enregistrer son empreinte digitale auprès de son établissement financier hôte. Ensuite celui-ci se chargera donc de numériser ses informations et de les chiffrer en vue d’être stocké dans la base de données de la structure pour une exploitation permanente.

La carte est donc connectée directement à votre banque et vous seule avez le contrôle total sur son fonctionnement. Elle tire  l’alimentation du terminal de paiement mobile et la compatibilité est assurée sur tous les terminaux déjà en place dans le monde. Il n’est alors plus nécessaire d’entrer un code PIN pour effectuer ses transactions.

Plusieurs expériences tests ont déjà été réalisées et les résultats sont plutôt concluants.les premières expériences menées en Afrique du sud avec des partenaires comme Pick n Pay et l’établissement financier Absa Bank connaissent un très grand succès et un accueil plutôt agréable auprès du public. C’est donc une bonne nouvelle pour le secteur du e-commerce et de sites d’annonces gratuites qui pourront encore plus voir la fidélisation de leurs utilisateurs se renforcer et le nombre de transactions augmenter.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular