Nombreux sommes nous qui rêvons de vivre la vie parfaite, de nager dans le bonheur. Et pour atteindre ce but plusieurs possibilités s’offrent à nous : faire des affaires, avoir un emploi très bien rémunéré, être à son propre compte… Pour être certain d’y parvenir, nous devons nous mettre au travail. Et pour cela, nous vous proposons de miser sur la qualité et la pertinence de nos contenus marketing (le Content Marketing). Cette méthode ayant déjà fait ses preuves au sein de diverses grandes entreprises.

Voici un plan en 4 étapes qui garantira le succès de notre entreprise sur internet.

  1. Définir son audience

CiblageLa définition de notre audience (notre cible) n’est que le résultat d’une bonne étude et d’une bonne compréhension de celle-ci. Car on saura ce qu’elle désire et on lui donnera donc des solutions adéquates. On pourrait se servir des questions suivantes : Quel sont ses préférences, ses freins ? Quel est son genre d’humour ? Sa blague préférée ? Quel est son avis sur l’actualité ? (prendre toutes les actualités de la journée et le positionner)…

  1. Recenser les problèmes.

Cette étape découle de la précédente et est plus aisée en ce sens que nous connaissons quelle est la tranche de la population qui nous intéresse.

  1. Élaborer des solutions.

SolutionsNous pouvons nous servir des outils suivants pour mieux répondre aux problèmes et préoccupations de notre clientèle : des articles ciblés, des guides pratiques, des livres, des vidéos éducatives ou des infographies explicatives.

  1. Diffuser cette solution

Cette dernière étape est celle où nous faisons connaitre, celle où nous rendons publique la solution en fonction de la cible. Nous devons pour cela utiliser les mêmes canaux que notre cible. Ou tout simplement être présent sur le maximum de réseaux sociaux, de centres de messageries électroniques, et d’autres plateformes de communication digitale diverses. En plus des actions de promotion efficaces qui vous aideront à maximiser la portée de vos solutions.

Enfin, l’important est d’être là où se trouve notre cible. Car c’est en apportant des réponses précises à notre audience/clientèle que nous resterons dans son esprit, bâtirons notre expertise et attirerons la sympathie des prospects.