Thursday, May 23, 2024
HomeSportsMariage de Didier DROGBA et de Lala DIAKITE à Monaco

Mariage de Didier DROGBA et de Lala DIAKITE à Monaco

Didier-Drogba-
Ça y est, l’international franco-ivoirien Didier Drogbaa et la Malienne Lala Diakité ont finalement décidé d’officialisé leur vie en couple. Leur mariage a eu lieu à Monaco le 12 juin. Pendant le long week-end de la Pentecôte, la star ivoirienne a mis en veille son côté footballeur.

Le rendez-vous des stars

C’est une tendance chez les stars actuelles, organiser un mariage discret. Après le mariage civil, ils ont organisé une cérémonie traditionnelle « bétée » pendant laquelle des  personnalités, notamment des sportifs et des stars du showbiz sont invités. On peut citer le milliardaire russe propriétaire de Chelsea, l’architecte franco-ivoirien Pierre Fakhoury et d’autres hommes d’affaires. En quelques mots, c’était l’ambiance. D’ailleurs, les images prises par les journalistes et les paparazzis l’ont prouvé. En fait, le mariage a eu lieu du 12 au 13 juin dans la Principauté de Monaco. Même si ce n’était pas vraiment prévu par le programme qu’ils ont annoncé au préalable, c’est à la mairie de Monaco Salomon Kalou que se déroulait la cérémonie civile, le 12 juin. On a eu l’occasion de revoir Michael Essien, Florent Malouda, Nicolas Anelka en costard en tant que garçons d’honneur.  Mais s’il y a eu une surprise dont tout le monde ne s’attendait pas, c’est la présence du Suédois Zlatan Ibrahimovitch.

drogba

Le risque du métier

Les paparazzis et les journalistes se sont tellement sacrifiés pour nous faire revivre ses deux jours incroyables, qu’ils ont loué un hélicoptère. Ils ont même été priés de stopper ses mouvements. Mais on peut dire qu’ils n’ont pas eu tort de tout risquer qu’en tant que journalistes, ils n’ont pas eu le privilège d’assister à la cérémonie comme le cameraman et le photographe qui ont été les seuls à avoir la sacrée autorisation. Les organisateurs n’ont pas empêché les convives de ne pas rentrer avec leur téléphone portable, mais ils ont fait en sorte que personne ne prenne des photos.

Une belle cérémonie au programme

Quelques heures plus tard, Monte-Carlo Hôtel de Monaco les a recueillis pour les festivités. Là-bas, notre Didier a enfilé une tenue traditionnelle d’apparat en honneur des coutumes de son pays natal. Ils ont organisé, à l’improviste, une cérémonie traditionnelle « bétée » (nom de l’ethnie du marié). La surprise était aussi énorme puisque personne n’a jamais su que Kader Keita, ni les autres stars du foot avaient de belles voix. Le plus émouvant dans cette histoire, c’est que tous ces rires, retrouvailles et bonheur n’ont pas empêché Didier Drogba d’oublier les difficultés de la Côte d’Ivoire. Il a ainsi profité de ce moment pour récolter des fonds pour sa fondation. L’argent servira pour construire un hôpital dans le quartier Attécoubé d’Abidjan. Nos meilleurs vœux pour les jeunes mariés.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular