Saturday, June 15, 2024
HomeAfribabaL’innovation technologique au besoin de la gente féminine

L’innovation technologique au besoin de la gente féminine

Bientôt dans vos téléphone portable et ordinateur vous pourrez planifier comment sera organiser votre cycle menstruel. Le besoin s’est fait ressentir urgemment chez les femmes suite à une augmentation du taux de grossesses indésirées et d’avortement; En effet, chaque seconde, ce sont près de 9 avortements (ou IVG) qui sont pratiqués dans le monde, soit 43, 8 millions d’interruptions volontaires de grossesse chaque année.

images (5)

A travers les différentes méthodes utilisées pour palier à ces éventualités, l’application d’Apple dans sa dernière version d’iOS, le géant américain a intégré un onglet Santé Reproductive dans son application Santé. Dès à présent, vous pourrez choisir la date exacte de la conception de votre enfant. Muni d’un tableau de bord, vous connaitrez la date de vos prochaines règles, de votre ovulation et même de votre prochain rapport pour maîtriser au mieux votre contraception, l’activité sexuelle, menstruations et même qualité de la glaire cervicale, tout y sera contrôlé.

Pour ce faire, Chaque mois, les utilisatrices doivent rentrer leurs données les plus personnelles pour suivre le fil de leur santé.

Cette application est aussi profitable aux femmes qui font recours à une stimulation ovarienne ou une FIV pour tomber enceinte, ces outils en ligne permettent d’établir un journal de bord consultable en permanence.

Pratiquer ses méthodes de contraception permettrait de faire baisser le nombre d’interruptions volontaires de grossesse et les risques de grossesse non désirée diminueront en partie.

 

Voici quelques applications comme Pillsy ou DrPill qui permettront aux femmes de mieux gérer leur contraception.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular