nestLa société d’investissement et incubateur de startup NEST vient d’installer son premier bureau en Afrique, notamment à Nairobi. Le groupe chinois est basé à Hong Kong et est actuellement en quête de startups et entrepreneurs africains en qui il peut investir. NEST désire également travailler avec ces innovateurs africains, à travers l’octroi d’un financement au début de l’étape, puis l’incubation et le mentorat.

Un partenariat entre Nairobi et Hong Kong

Pour rappel, NEST a déjà investi dans plus d’une quarantaine de sociétés différentes dans le monde tel que Gametime, True Link ou encore Mapkin. Fort de ses longues années d’expériences, l’incubateur offrira aux startups africaines l’accès à un vaste réseau mondial d’entreprise. Son bureau de liaison à Nairobi est installé dans un espace de coworking, à Nairobi Garage, et est dirigé Aaron Fu, son ancien Lead numérique régional au Standard Chartered Bank. Ce dernier est doté d’une vaste expérience dans les services financiers et technologiques qu’il a acquise en travaillant en Europe, en Asie et aussi en Afrique. C’est en travaillant en Afrique qu’il a réalisé la potentialité du Kenya et les possibilités de marchés technologiques que le pays dispose. Selon Fu, Kenya représente une très belle opportunité d’affaires qui relie les deux continents à travers un partenariat Nairobi-Hong Kong.

Nest Nairobi

Un rapprochement entre les entreprises et les innovateurs

Etant impatient de collaborer avec les acteurs africains de l’écosystème et les parties prenantes, Fu projette de stimuler l’innovation en Afrique et accélérer le rythme de croissance des entreprises non seulement à Nairobi, mais également dans d’autres localités dans les mois à venir. Encore faut-il rappeler qu’à Hong Kong,  Nest a également établi divers partenariats avec des marques internationales comme DBS Bank. C’est un leader dans les services bancaires pour PME en Asie et au Moyen Orient. Il est également le pionnier des programmes d’accélération d’entreprise qui relient les entrepreneurs et les entreprises innovantes. Le but de Nest étant de faire pareil en Afrique dans les prochains mois.