lhoussaine oussalahL’annonce de changement de dirigeant de Gabon Telecom a récemment été dévoilée au cours d’une audience accordée par le président de la République gabonais Ali Bongo. Ainsi donc, le marocain Lhoussaine Oussalah qui a exercé plusieurs années à la tête de Gabon Telecom vient d’être remplacé par Abderahim Koumaa pour être muté chez Maroc Telecom en Côte d’Ivoire. Il faut préciser que, pour ce nouveau poste, le nouveau Directeur du groupe a pour mission d’accélérer le développement de Moov en Côte d’Ivoire.

Réduction du marché de la téléphonie mobile de Gabon

Né d’une volonté de contribuer au projet « Gabon numérique », le groupe Gabon Telecom se projette sur ses projets de développement et a décidé de fusionner avec Moov, l’opérateur qui vient d’être racheté par leur actionnaire majoritaire Maroc Telecom. Encore faut-il rappeler que ce dernier a racheté toutes les filiales de Moov en Afrique ; et sa fusion avec le groupe Gabon Telecom, selon Lhoussaine Oussalah, va réduire le marché de la téléphonie mobile du Gabon à 3 opérateurs seulement. Sachant qu’à part le lancement du 4G, de nouveaux projets d’innovations sont également en cours, à savoir le déploiement de la fibre optique pour faciliter l’accès au très haut débit.

Lhoussaine Oussalah à la tête de Moov en Côte d’Ivoire

Lhoussaine Oussalah Gabon telecomSuite au rachat de Moov et Maroc Telecom, le marocain Lhoussaine Oussalah prendra le pouvoir chez Moov Côte d’Ivoire pour remplacer Alain Sainte-Marie. Encore faut-il rappeler que Lhoussaine a largement participé à l’expansion de Maroc Telecom en Afrique. En 2010, il est également responsable de la nouvelle identité visuelle Mauritel, une filiale du groupe. Actuellement muté en Côte d’Ivoire, il devra redresser le groupe Moov Côte d’Ivoire qui vient de perdre 18% de ses abonnés en un an.

1 COMMENT

  1. C’est un très bon article, merci pour le partage. Je n’ai aucun inconvénient sur la mutation de Lhoussaine Oussalah si c’est pour faire évoluer les choses.

Comments are closed.