Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueLes startups africaines spécialistes de jeux vidéo

Les startups africaines spécialistes de jeux vidéo

jeux vidéo en afriqueL’Afrique, avec plus d’un milliards d’habitants, compte parmi les continents ayant un écosystème entrepreneurial favorable dans le secteur du numérique. Il n’y a pas que le e-commerce qui domine en Afrique. Avec l’explosion exponentielle des TIC, l’industrie des jeux vidéo semble y avoir gagné du terrain. Encore faut-il rappeler que, dans le monde, ce secteur d’activité possède un chiffre d’affaires bien plus important que celui de la musique et du cinéma. En Afrique, depuis la démocratisation de la télécommunication, il est en train de créer de nouvelles perspectives économiques pour le continent. Parmi les startups africaines spécialistes de jeu vidéo, en voici quelques exemples :

Kuluya de Nigeria

Kuluya, basé à Lagos, au Nigeria, est un studio de développement de jeux vidéo dédiés aux africains. Il est composé d’une équipe de développeurs de logiciels, des techniciens en marketing et publicité, ainsi que des spécialistes en animation vidéo.  C’est une start-up nigériane dont le fondateur est Kunle Ogungbamila, un jeune développeur aux multiples expériences. Il est sortant de l’université Obafemi Awolowo et diplômé en économie et informatique. Il a également de l’expérience dans divers secteurs comme la technologie, bancaires, gaz et pétrole. Fort de son succès en Afrique, Kuluya veut proposer aux jeunes africains avides de technologie un divertissement électronique qui pourrait devenir l’une des activités les plus rentables en Afrique.

Leti Games de Ghana

Leti Games est une start-up spécialisée dans la production de jeux vidéo et de bandes dessinées sur des personnages africains. Basé au leti games

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular