Lorsqu’on évoque le continent africain, on nous rappelle toujours la pauvreté, la famine, l’épidémie ou la guerre. Derrière ces côtés négatifs dont les médias nous parlent souvent, il faudrait aussi rappeler que l’Afrique affiche également une image positive du continent, voire plus, et c’est le sport. Les pays d’Afrique et la majorité de sa population vivent au rythme du sport, dont les plus populaires sont le foot, le rugby ou encore l’athlétisme. Parmi les jeunes sportifs célèbres en Afrique, on peut citer Yaya Touré en football ou Heyneke Meyer en rugby.

Yaya Touré, un joueur africain international de football

toure

A tous justes 31 ans, Yaya Touré est un jeune footballeur africain international d’origine ivoirien. Il a fait ses débuts chez les ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire en 2000-2001 dans le poste Milieu, et a commencé à jouer en international vers l’année 2003-2004 pour être élu meilleur relayeur dans le club Manchester City. En tant que joueur professionnel, il a gagné trois fois consécutive le trophée de joueur africain de l’année en 2011 jusqu’en 2013, et a même été nommé pour le Ballon d’Or. Grâce à toutes ces victoires, Yaya Touré est également élu comme étant l’un des meilleurs joueurs africains les mieux payés au monde avec un salaire annuel de 13,1 millions d’euros.

Bryan Habana, le joueur de rugby sud-africain champion d’Europe en 2014

Champion du monde en 2007, Bryan Habana est un joueur de rugby international d’origine Sud-africain. Né le 12 juin 1983 à Benoni, il doit toute sa célébrité en faisant partie des Bulls lors de la coupe du monde en 2007. Le jeune talentueux a débuté sa carrière en 2005, puis élu meilleur joueur du monde IRB en 2007 et deux fois vainqueur du Super rugby en 2007 et 2009. Actuellement, Bryan Habana est reconnu pour au monde comme étant l’un des meilleurs ailers pour sa pointe de vitesse et sa puissance.

1 COMMENT

Comments are closed.