make your mark« Make your mark » est le concours d’applications mobiles lancé par l’opérateur mobile Djezzy, en collaboration avec l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) en Algérie. Cet événement est organisé dans le cadre de la troisième édition de la conférence FIKRA et dont l’appel à candidature s’est clôturé le 06 février dernier. Make Your Mark est composé de cinq catégories, à savoir le E-learning, E-health, Social Media, Gaming et enfin E-entreprise. Les lauréats du concours ont été annoncés le 14 et 15 février lors de la conférence FIKRA à l’Hôtel Aurassi.

La conférence FIKRA en Algérie

La troisième édition de Fikra s’est tenue le 14 et 15 février à l’Hôtel Aurassi sous le thème « Réussir ». C’est une conférence internationale invitant tous les porteurs de projets et les créateurs innovants algériens à partager des moments d’échange, d’inspiration, de rencontres, de découvertes et d’opportunités. L’événement a été assuré par deux communicants dont Toufik Lerari et Marhoun Rougab, cofondateur du conseil en communication Allégorie. Parmi les sponsors officiels figure l’opérateur mobile Djezzy, Renault, ainsi que le FCE (Forum des Chefs d’Entreprise).

fikra

Le moment de verdict du Make Your Mark

Djezzy, l’organisateur principal de Make Your Mark a profité de la conférence de Fikra pour annoncer les heureux gagnants du concours constitués par des développeurs algériens les plus innovants. Parmi les avantages que les lauréats ont bénéficié, les startups auront un financement exceptionnel et d’un coaching d’un an de la part de Djezzy, ainsi que d’une possibilité d’hébergement dans l’un des parcs technologiques de l’ANPT. La start-up qui a remporté le prix de la catégorie Gaming est Wordcup, créée par Amine Abouab. Dans la catégorie E-entreprise, Lotfi Ramdi a été sélectionné par les jurys avec son projet LKERIA.

1 COMMENT

  1. Il devrait y avoir un peu plus de concours de ce genre partout en Afrique. C’est une très belle initiative de la part des organisateurs et une bonne motivation aussi pour les jeunes pousses.

Comments are closed.