Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueLes jeunes entrepreneurs qui font bouger l’Afrique en 2015

Les jeunes entrepreneurs qui font bouger l’Afrique en 2015

L’Afrique est actuellement au cœur des préoccupations de développement dans lesquelles une nouvelle classe de leaders s’est engagée. Ils sont jeunes et moins de 35 ans, et sont actuellement devenus les nouveaux entrepreneurs africains les plus prometteurs qui font avancer le continent en 2015. Cette nouvelle génération est constituée de jeunes ayant réussi à bâtir des entreprises de taille dans divers secteurs, et capables de booster le taux de croissance économique de l’Afrique.

Uche Pedro, fondatrice de Bellanaija.com

Uche Pedro

Uchenna Jennifer Eze, connu sous le nom de Uche Pedro est la fondatrice d’un portail de lifestyle et de divertissement en Afrique nommé bellanaija.com. Agée de 30 ans et originaire de Nigeria, cette entrepreneuse africaine fait partie des innovateurs qui exportent la culture africaine dans le monde. Elle a commencé son parcours professionnel en commençant par la création de blogs sur lesquelles elle publie des articles, interviews et photos de célébrités. Avec plus d’un million de visiteurs par mois, elle arrive à contrôler son image pour devenir une pionnière sur les blogs et les réseaux sociaux. Sur son site « Bella Naijia », qui signifie « belle Nigériane », elle fait savoir aux internautes les dernières tendances de société et événements dans toute l’Afrique.

Patrick Ngowi, PDG de Helvetic Solar

Patrick Ngowi

Né en 1985 à Tanzanie, Patrick Ngowi est le fondateur de Helvetic Solar, une entreprise leader de l’énergie renouvelable en Afrique de l’Est. Alors qu’il n’avait que 15 ans, il s’est déjà investi dans l’entrepreneuriat en vendant dans sa petite ville des cartes téléphoniques, puis des téléphones mobiles chinois après son voyage à Hong Kong. En découvrant les problèmes d’accès à l’électricité dans son pays natal, cet entrepreneur tanzanien s’est lancé, en 2007, dans l’énergie renouvelable, une étude qu’il a découverte en Chine. C’est alors que Patrick Ngowi a décidé de fonder Helvetic Solar, une société qui fournit de l’énergie solaire à des particuliers et différentes institutions comme le gouvernement, l’armée et même les Nations Unies.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular