Sunday, June 16, 2024
Homestart-upsLes jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique en 2015

Les jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique en 2015

Il y a quelques semaines, la magasine Forbes, comme d’habitude nous a communiqué une liste des  30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique en 2015. Aucun d’eux n’a donc plus de 35 ans. Voici les tops 5.

Abiola Olaniran

Olaniran est un nigérien de 26 ans qui a créé la société de jeux vidéo Gamsole. S’il a pu lancer son start-up en 2012, c’est grâce au financement d’un fonds kenyan de capital-risque. Les jeux de la société comptent actuellement plus de 9 millions téléchargements sur le Store de Windows.

MArk EssienMark Essein

Cet entrepreneur de 31 ans est le PCG de Hotels.ng, le plus grand site de réservation d’hôtel de Nigeria. Grâce à ce portail en ligne, les utilisateurs peuvent réserver des chambres parmi les 6 000 hôtels proposés par le site, depuis l’étranger.

Lyinoluwa Aboyeji

Ce jeune homme est le cofondateur d’Andela, un accélérateur de talent mondial qui forme des jeunes africains brillants à être des développeurs de cadre mondiale, puis les relie avec les meilleurs employeurs du monde entier à la recherche des meilleurs talents techniques.

Christian Ngan

Ce Camerounais de 31 ans est le créateur de Madlyn Cazalis, une société de cosmétiques bios africaines faites main qui produit des huiles pour le corps, les lotions, les crèmes naturelles, les gommages, les masques et les savons. Actuellement, ses produits sont vendus dans plus de 30 pharmacies, institut de beauté et point de vente spécialisé au Cameroun.

RexRex Idaminabo

C’est le président et créateur d’Acheivers media, l’organisation qui accueille la populaire Prix africain Acheivers, un évènement annuel qui reconnait les personnes et organismes qui se sont distingués dans leur contribution à la croissance et au développement de l’Afrique.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Je dois dire que l’Afrique est vraiment riche en “jeunes entrepreneurs” et la liste est encore longue. En tout cas, merci pour le partage, c’est un excellent article.

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular