download (1)Les scientifiques sont en train d’innover dans leurs recherches. Dans un avenir très proche, il sera possible d’éviter facilement un cancer grâce aux technologies quotidiennes. Nous verrons comment un savon détectera les ganglions suspects et les tumeurs aux poumons seront dépistées à l’aide d’un souffle.

A première vue, ce petit appareil ressemble à un test d’alcoolémie. Il pourrait pourtant vous sauver la vie. Le SniffPhone baptisé ainsi par son concepteur, un chercheur isralien le Professeur Hossam HAICK, se présente sous la forme d’un capteur branché sur un Smartphone. Très simple d’utilisation, il détecte les odeurs les plus infimes, et peut ainsi déceler une tumeur au stade embryonnaire. Il suffit ainsi de souffler dedans pour que les données soient analysées instantanément par des nano capteurs. Le diagnostic s’affiche alors sur le Smartphone. De quoi éviter les biopsies et les séjours couteux à l’hôpital.

Grâce au nouveau SniffPhone, il est désormais possible d’établir un diagnostic avant les premiers signes, soit de détecter la maladie au stade précoce, voire de prévenir en cas de risque de contraction d’une maladie avant même qu’elle ne soit déclarée.A travers cette révolution, demain, le cancer pourra être dépisté grâce à une simple injection.

c741768f1aff1dc074b3ee4fdccab0d8Toujours dans la même lancée, nous vous présentons une innovation sur vos tables à travers laquelle vous pourrez mettre un son sur tous les aliments dans votre plat. Poussée votre reflexion pour savoir quel bruit fait les aliments que vous consommez dans votre organisme. Un argument imbattable pour convaincre, vos enfants réticents à manger leur portion quotidienne de verdure dans leurs assiettes.

 les chercheurs japonais de la société Ebara ont mis au point un jeu,. Le concept est simple : le légume est fixé sur une tige en plastique reliée à un logiciel. En mordant dedans, l’enfant provoque des vibrations, qui se traduisent par des sons. Les tomates deviennent alors des trompettes, les radis des voitures de course et les carottes des dinosaures. Après cela, voyons voir si leurs assiettes ne resteront pas vides !!