Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueL'édition 2015 de e-Learning Africa 2015 à Addis-Abeba

L’édition 2015 de e-Learning Africa 2015 à Addis-Abeba

e-learning africaDans le cadre de la promotion des TIC sur le continent africain, Rebecca Stromeyer, la fondatrice d’e-learning Africa et le Dr Debretsion Gebremichael, vice premier ministre des TIC en Ethiopie, ont annoncé le retour de la conférence annuelle e-Learning Africa. L’événement se tiendra le 20 au 22 mai 2015, à Addis-Abeba, sous le patronage du gouvernement éthiopien. Pour cette 10è édition, e-Learning Africa se placera sous le thème « Enrichir l’avenir ».

Le rendez-vous des grands décideurs

E-Learning Africa est le plus grand événement international africain consacré aux TIC pour l’éducation, la formation et le développement. Il rassemble chaque année près de 1500 participants issus de plus de 70 pays à travers le monde. Il a ainsi pour objectif de mettre en lumière les efforts en matière de TICE sur le continent africain et d’inciter les acteurs mondiaux de l’e-learning afin de développer et d’échanger sur les opportunités de partenariats. De ce fait, les organisateurs font appel à tous les décideurs au sein du gouvernement, les administrations, les universités, les écoles, les établissements d’enseignements publics et privés, l’industrie et tous les partenaires clés qui coopèrent dans le développement en Afrique et dans le monde. Force est de constater que depuis son lancement, e-Learning a fait naitre de nouvelles idées, de nouveaux projets et accords, ainsi que de nouveaux partenariats, a annoncé  la fondatrice de l’événement.

e-learning africa 2015

Les thèmes abordés pour l’édition 2015

E-learning Africain est une plateforme panafricaine incontournable permettant aux participants de développer des contacts et progresser leurs connaissances et expertises. Cette année, nombreux sont les thèmes proposés tels que les stratégies de financement novatrices, le renforcement du pouvoir des citoyens, les TIC pour l’éducation dans les industries critiques, et la mise en commun des connaissances. Outre les sous-thèmes, la meilleure innovation africaine sera également présentée pendant les manifestations

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular