screendyCréée en 2012 au Maroc, par Medhi Alaoui, ScreenDy est une startup marocaine, dont l’activité consiste à produire et déployer une application mobile personnalisée pour smartphones comme les iPhone et android. ScreenDy est notamment dédiée aux entreprises qui souhaitent créer elles-mêmes leur propre plateforme sans avoir besoin de compétences dans la programmation.

Une application mobile incontournable pour tous

Ailleurs comme en Afrique, le développement d’application mobile commence à gagner une place importante sur le marché de la technologie. Pour la plupart des entreprises qui s’investissent dans ce domaine, l’application mobile est actuellement un outil incontournable après le site web. De plus, faut-il croire que la recherche sur internet mobile est aujourd’hui plus rapide et pratique que sur un navigateur. Profitant de cette évolution, la startup marocaine, ScreenDy, désire proposer aux développeurs web un outil simple et facile à utiliser pour créer des applications mobiles pouvant répondre aux besoins croissants des utilisateurs du web. Outre cette offre, la startup leur propose également une formation et accompagnement qui leur permet d’être opérationnels sur le marché des applications mobiles.

screendy maroc

Une plateforme opérationnelle pour les entreprises

Après deux ans passés en tant que prototype, ScreenDy a très vite réussi à collecter des fonds qui lui ont permis de déployer son activité afin de devenir un outil opérationnel. Avant la création d’un produit final, la startup a réalisé un outil béta test auprès de 2000 développeurs issus des quatre coins du monde. Plusieurs grands groupes venus d’Europe, d’Afrique et de Moyen-Orient leur ont apporté leur soutien, grâce auquel ScreenDy a réussi à lancer sa plateforme sur le marché.

Après avoir enchainé succès après succès, ScreenDy dispose déjà d’un chiffre d’affaires d’environ un million de DH et ambitionne également de s’installer à la Silicon Valley.