Construire le commerce de demain, telle est la devise que Mastercard veut dédier aux startups du monde entier, y compris celles de l’Afrique. En effet, le géant de l’industrie des paiements vient d’étendre leur activité, en lançant Start Global Path, un programme de partenariat dédié aux startups africaines. Parmi leur plus grande mission pour ce nouveau programme, MasterCard veut relever le challenge au côté de ces jeunes entrepreneurs.

Une porte d’entrée vers un avenir entrepreneurial

Vu le nombre grandissant de la population africaine, le continent se veut être une véritable terre d’opportunité pour la multinationale de services financiers, MasterCard. Le programme s’adresse non seulement aux startups, mais aussi à toutes les parties prenantes, dans le but d’apporter des solutions innovantes qui contribuent au développement économique de l’Afrique. Ainsi, tel que son responsable Stéphane Wyper l’indique, « Start Path connecte tous les bons partenaires avec les meilleurs startups afin de construire ensemble l’avenir du commerce (…) ». Cela dit, à travers son programme, MasterCard veut aider les jeunes entreprises à bien se positionner dans le milieu de l’entrepreneuriat et d’avoir accès à des experts pour développer leurs projets.mastercard

Un projet de collaboration entre experts et meilleures startups

C’était en 2013 que Start Path a été lancé pour la première fois. Le programme propose une large offre de collaboration pour aider les startups en phase de démarrage à réussir. Pour cette année, « Start Global Path » s’étale sur une durée de six mois. C’est un programme de collaboration à distance à travers lequel les participants bénéficieront du soutien des experts comme Samsung Card , Total System Services, Banque de Montréal et bien d’autres encore. L’ouverture à la candidature s’est déjà achevée le 18 septembre 2015. Les startups sélectionnées auront alors à présenter leurs projets devant l’équipe de MasterCard Start Path pendant les journées du 27 et 28 octobre prochain, à Londres.