Sunday, June 16, 2024
HomeNewsLe programme de parrainage de startups de Microsoft

Le programme de parrainage de startups de Microsoft

Microsoft a lancé, depuis 2007 en Tunsie, un programme de parrainage de startups destiné aux entreprises TIC. Le programme vise notamment à soutenir les jeunes entrepreneurs dans l’évolution de leur projet, en mettant à leur disposition toutes les  ressources et outils dont ils auraient besoin. Rappelons que depuis son lancement, Microsoft Tunisie a pu parrainer jusqu’à une soixantaine de projets d’innovation et leur octroyer une reconnaissance nationale et internationale. Durant la cérémonie de la 6è édition qui s’est déroulée le 19 mars 2014, quatre startups ont été récompensées.

Le déroulement du programme de parrainage

Le programme de parrainage de startups lancé par Microsoft est destiné aux entreprises TIC développant des logiciels à la pointe de la technologie et ayant au moins cinq ans d’existence. Les startups qui seront sélectionnées par le programme auront l’accès aux organismes de financement partenaire, la montée en compétences technologiques et managériales, ainsi qu’un coaching et suivi de projet au sein de Microsoft Innovation Center (MCI). Pour le test et l’hébergement, ces startups auront accès au data. Elles bénéficieront également d’une visibilité régionale et de nombreuses opportunités d’affaires sur le marché mondial. programme de parrainage

Les 4 startups récompensées par Microsoft

Disrupt CK, fondée par ZiedJallouli, et Linkao, co-fondée par Elyes Jeribi, Hichem Nhej et Beyram Belhaj Amor, font partie des startups sélectionnées par Microsoft dans leur programme de parrainage. Sachant que ces dernières ont déjà participé à PITME (Progress In Technology Middle East) à Sillicon Valley au mois de janvier 2014 ; un programme destiné aux startups de la région MENA. Cette fois, leur participation au programme de parrainage a été appuyée par l’initiative 4Africka et Tunisiana Startup Factory.

Quant aux deux autres startups sélectionnées : E-Devis.tn et Famissima, leurs projets ont été choisis pour leur forte innovation locale. Famissima fait partie des tops startups africaines innovantes de 2014 et a déjà participé à DemoAfrica au Kenya. De son côté, e-devis.tn est un site tunisien de comparateur de devis proposant à ses clients le prestataire idéal pour leurs projets.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular