Friday, April 12, 2024
HomeNewsLe Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique 2014

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique 2014

Orange a lancé cette année, pour la 4ème fois consécutive, le POESA ou Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique. Ceci est un projet de l’opérateur téléphonique faisant partie intégrante de leur stratégie d’innovation et de leur politique RSE ou responsabilité sociale de l’entreprise. Le POESA à trois objectifs, dont la participation au développement sociétal, le développement d’une offre innovante ainsi que l’intégration des TIC dans la dynamique entrepreneuriale.

A quoi consiste le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique ?

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique s’adresse à toutes les sociétés ayant au moins 3 ans d’existence et à toutes les personnes à partir de 21 ans résidant dans les 18 pays d’Afrique où le groupe Orange est implanté. L’opérateur téléphonique a ainsi pour but de favoriser le développement des entreprises et startsup qui proposent un projet d’innovation pour le développement social de son pays, en faveur des TIC. Il récompense ainsi celui qui répond au mieux à l’association des TIC au social business ; c’est-à-dire, l’initiateur du meilleur projet d’activité économique pouvant s’adapter aux besoins sociaux et environnementaux de la population africaine comme l’éducation, l’emploi, l’accès aux soins et etc.

Qu’en est-il du POESA 2014 ?

Depuis son lancement en 2011, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique a reçu près de 1500 projets déposés par des entrepreneurs tous venus de partout à travers le continent africain. Pour cette 4ème édition, 4 projets bénéficieront de dotations offertes par Orange avec un accompagnement de six mois par des experts TIC et de l’entrepreneuriat. Parmi les dix projets finalistes au concours, on peut déjà citer Kamer Startup en Cameroun, Station Energy en Côte d’ivoire, Agzakhana en Egypte ou encore Boaobab en Sénégal. Quant à l’élection, le public procédera à un vote en ligne sur le portail de l’Orange en Afrique, où ce dernier choisira son projet préféré.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Je dirai que les jeunes créateurs sont nombreux, un événement comme celui-ci est une opportunité à ne pas rater.

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular