prix anzisha 2015

Fort de son succès, depuis son lancement en 2010, l’édition 2015 du Prix Anzisha vient d’être lancée le vendredi 03 mars 2015. Ceci est un concours organisé par l’African leadership academy et MasterCard Foundadation, une organisation philanthropique canadienne. La compétition est réservée aux africains moins de 22 ans et elle fait surtout appel aux jeunes entrepreneurs les plus audacieux du continent.

Un programme social

L’Afrique, ayant une population la plus jeune du monde, met cette fois-ci les jeunes à l’honneur grâce au concours Prix Anzisha 2015. Ceci est un événement axé sur un programme social, et dont le but est  d’ « accélérer l’accès de millions de jeunes africains à des opportunités entrepreneuriales viables et passionnantes dans des secteurs économiques à forte croissance », selon ses organisateurs. Le Prix Anzisha 2015 comprend plusieurs activités visant à encourager et soutenir ses jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leur projet. Le concours de ce genre est également fait pour inciter et récompenser les organisations qui développent le talent entrepreneurial des jeunes africains dans cette tranche d’âge. Parmi les critères de sélection, les candidats doivent faire preuve d’innovation. Et les projets qu’ils présentent doivent avoir un impact durable dans la communauté et aussi dans le pays où ils s’inscrivent.

prix anzisha

Organisation du concours

L’appel aux candidatures a déjà été lancé depuis le 03 mars et prendra fin le 15 avril prochain. Comme chaque année, les jurys vont sélectionner 12 candidats au final, durant laquelle ces derniers vont partager une bourse estimée à 75 000 dollars, accompagné d’un séjour de deux semaines en Afrique du Sud et d’une formation à l’African Leadership Academy. Quant au grand gagnant de la compétition, dont le nom sera annoncé au cours du dîner de gala, il remportera une enveloppe de 25 000 dollars pour développer son business modèle.