Le navigateur Opera crée une fonctionnalité raccourci vers Messenger, Telegram et Whatsapp

Opera est un navigateur assez populaire et facile à utliser aussi bien sur PC que sur Smartphones. Ce navigateur vient d’actualiser son système en y ajoutant une fonctionnalité qui permet de transiter grace à un bouton vers les applications phares de communication telles que Messenger, Telegram et Whatsapp. Une information qui va plutôt plaire aux fans de la messagerie. Même si entre temps le navigateur est encore très loin derrière Chrome ou encore Mozilla en terme du nombre d’utilisateurs. Il mise cette fois sur cette innovation technologique pour pouvoir attirer de la clientèle et se hisser dans la classe des grands sur le marché de la communication. Ainsi depuis un certain temps, la société tente de se démarquer en y apportant du nouveau et de la substance dans ses produits. On peut citer entre autres les différentes fonctionnalités comme le bloqueur de publicité, ou encore le mode économie d’énergie. Une révolution qui pourrait redonner du blason au navigateur et lui faire gagner en internautes. Récemment, l’on a remarqué que le navigateur s’était même déjà doté d’une nouvelle barre de taches qui comportait des boutons d’accès rapide aux différentes applications de messagerie ci-citées.

Cette nouvelle fonctionnalité marche aussi simplement, lorsqu’on clique dessus, une sidebar apparaît et celle-ci permet d’utiliser ces services sans ouvrir un autre onglet. Bien que ceux-ci proposent déjà des versions web, les raccourcis d’Opera seront utiles aux personnes qui les utilisent beaucoup plus que les autres. Le but visé de cette politique et de cette innovation, attirer un très grand nombre d’utilisateurs et les convaincre sur les capacités actuelles du navigateur.  Et pourquoi, les pousser à changer de navigateur ?

D’une l’idée est plutôt originale pour leur part. miser actuellement sur les applications de messagerie ; surtout celles qui sont les plus en vue en ce moment est une très nette et ingénieuse idée, encore que la plus part de ces applis ont séduit bon nombre de personnes et on compte aujourd’hui par milliers les personnes qui se servent de ces moyens de communication pour leurs échanges au quotidien. Et en plus du changement dans le fond, la société, a aussi misé sur la forme avec quelques modifications sur le design de quoi séduire et fidéliser encore plus les curieux.