Ce vendredi 03 mai 2016 se tiendra à Nouakchott, capitale de la Mauritanie le match opposant les Lions Indomptables du Cameroun à la sélection nationale mauritanienne. Match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – Gabon 2017.

En effet, le match a commencé depuis la préparation des 2 équipes qui ont livré chacune un match amical. Celui du Cameroun face à la France qui s’est soldé par une défaite 3 – 2 ; tandis que la Mauritanie s’est rassurée avec sa belle victoire 2 – 0 face au Gabon. Et l’arrivée en terre Mauritanienne le mercredi 01 mai n’a fait que faire monter l’enjeux de ce match. Après deux heures d’attente pour les joueurs et quatre heures d’attente pour les dirigeants (Ministre des Sports, Président de la FECAFOOT et leurs délégations) à l’aéroport, tous ont finalement regagner leur hôtel en se frayant un chemin au milieu de la foule compacte et des embouteillages. Bien que comme à l’habitude, les dirigeants camerounais n’aient pris aucune disposition pour l’arrivée de leur équipe. Si le Cameroun partait en tant que super favori de ce groupe M aux côtés de l’Afrique du Sud. Elle présente de sérieux signes inquiétants : une équipe en reconstruction, un nouveau sélectionneur qui n’a pas encore eu de victoire depuis son arrivée, et ne devançant que d’un seul point son adversaire du jour au classement. Le pays de Roger Milla se doit de gagner se match pour se qualifier. De l’autre côté, nous avons la « surprenante » équipe mauritanienne, que personne ne voyait être second dans cette poule. Ceci avec un très bon bilan de 2 victoires, une défaite et un match nul. De plus, elle est plus offensive que le Cameroun en terme de buts marqués. C’est donc dire toute la détermination de ces Mourabitounes à participer à cette phase finale.

Rappelons qu’en cas de défaite, la 58ème équipe selon le classement FIFA  (Cameroun) n’aura plus son destin de qualification au bout de ses pieds. Et que la 121ème nation au classement FIFA qui est son adversaire du jour s’était faite battre au match allé sur un score de 1 – 0.

Prenons donc rendez-vous à 18h45 (heure du Cameroun) ou à 17h45 (heure de Mauritannie) pour suivre le dénouement de cette rencontre.