e-learning nigeriaDoviLearn, la plateforme nigériane de e-learning estime qu’elle est différente des autres entreprises qui opèrent dans le secteur de l’éducation en ligne. En effet, la startup offre une intégration complète et une autonomisation de bout en bout. L’entreprise a été lancée par la startup Dovichi Services, une société de technologie numérique fondée en 2014 à Lagos, au Nigeria.

Premier portail de e-learning 100% made in Nigeria

DoviLearn est un portail d’apprentissage numérique  qui offre des cours d’acquisitions de compétences pour ceux qui a besoin d’une mise à niveau dans leur carrière. La mission de DoviLearn consiste en fait à numériser l’apprentissage, dont les contenus ont été établis en partenariat avec certains des meilleurs formateurs au monde. Leurs cours sont notamment axés sur le marketing numérique et le développement d’applications mobiles avec Android, les ressources humaines et la gestion de projet. Selon eux, tout le monde peut acquérir les bonnes compétences dont ils ont besoin pour réussir lorsque les moyens d’apprentissage sont facilement accessibles, toujours disponibles et, bien sûr, avec des coûts abordables. Parmi ses concurrents sur le marché, on retrouve Tutor.ng et Coursera.

Une startup avec des perspectives prometteuses

Dans un monde où la pénétration à l’internet commence à gagner sa place, DoviLearn se veut être incontournable pour les entreprises qui ont besoin de former ou augmenter leurs ressources en capital humain. Il en est de même pour les particuliers qui souhaitent développer leurs compétences et se positionner pour leur prochaine perspective d’avenir. Leur plateforme n’est pas seulement faite pour visionner les vidéos. Au contraire, c’est un véritable portail de e-learning intégré employant LMS ou Learning Management System. Elle offre une façon improvisée d’apprentissage avec laquelle les utilisateurs peuvent accéder à des contenus de formation de qualité supérieure. Ils sont accessibles à tout moment au moyen d’un téléphone mobile ou d’un ordinateur.