Saturday, June 15, 2024
Homestart-upsLe concours « Chop My Money », organisé par Startup Africa Paris

Le concours « Chop My Money », organisé par Startup Africa Paris

startup africa parisLe concours « Chop My Money » a eu lieu le jeudi 22 mai 2014 à Paris, pendant lequel de jeunes ambitieux et entrepreneurs africains se mettent au rendez-vous pour se confronter avec les jurys et convaincre les investisseurs à financer leurs projets. L’événement a été organisé par Startup Africa Paris, durant lequel ces jeunes entrepreneurs ont étalé divers projets se basant sur l’éducation et la santé, en passant par la culture, les finances et la technologie.

Baobab Entrepreneurship, parmi les membres du jury

Tout comme son nom l’indique, Baobab Entrepreneurship est une jeune start-up fondée par une équipe de jeunes portant un intérêt majeur sur l’entrepreneuriat. Tout a commencé par leur volonté de concevoir une plateforme web basée sur l’accompagnement, le financement et les problématiques des ressources humaines auxquelles les entrepreneurs africains sont confrontés. L’équipe de Baobab Entrepreneurship a actuellement comme mission, celle de promouvoir le développement de l’écosystème entrepreneurial au Sénégal via les TIC, d’où la mise en place de la plateforme dans une agence de l’Etat sénégalais. Leur défi étant de relever les challenges de l’entrepreneuriat, non seulement au Sénégal, mais à travers tout le continent africain. Cette raison contribue à leur participation au concours «Chop My Money » en tant que membre du jury. C’est également une énorme opportunité pour toute l’équipe de présenter leur nouvelle plateforme nommée CONCREE.

AFROSTREAM, parmi les lauréats

Etant la version africaine de NetFlix en Amérique, Afrostream est le spécialiste de la diffusion illimitée de films et de séries africaines, afro-américaines et afro-caraïbéennes. Leur prestation a séduit un large public en Afrique et à travers le monde. Grâce à cet énorme positionnement, la start-up a remporté une double récompense : le Grand Prix du jury et le Prix « Communautés ». Le groupe a gagné ainsi un fond d’investissement , 20 jours de crédit Copass  à utiliser dans plus de 200 espaces de coworkling dans le monde entier, ainsi qu’une formation à la mise en œuvre d’une campagne de crowdfunding offert par KissKissBankBank. afrostream

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Avec un événement comme ça, on a de quoi nous inspirer un peu pour nos prochains projets 😉

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular