Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueLe classement des meilleures destinations touristiques des pays d'Afrique selon Bloom Consulting

Le classement des meilleures destinations touristiques des pays d’Afrique selon Bloom Consulting

bloom consulting

Bloom Consulting publie depuis 14 ans le rapport du classement des meilleures destinations touristiques dans le monde sous le nom de Bloom Consulting Country Brand Ranking, en partenariat avec The Economist, CNN et Forbes. Très récemment, le classement 2014-2015 des pays d’Afrique a été rendu public et mettant l’Afrique du Sud à la première position, suivie de l’Egypte, le Maroc, le Kenya et la Tanzanie.

L’Afrique du Sud, n°1 en Afrique et 24è dans le monde

afrique du sud

Selon le rapport établi par Bloom Consulting à propos des meilleures destinations touristiques dans le continent africain, l’Egypte a été détrôné par l’Afrique du Sud qui s’est hissé au premier rang. Par rapport aux autres destinations, l’Afrique du Sud à de grands atouts parmi lesquels, le pays profite de l’instabilité politique de l’Egypte pour attirer les touristes vers eux. De plus, grâce à l’amélioration du climat des affaires, à la libération du secteur du transport aérien et aux importants investissements dont le pays a dernièrement effectué, l’Afrique du Sud a pu améliorer et diversifier son secteur touristique au cours de ces dernières années. Encore faut-il ajouter que tous ces avantages ont permis à l’Afrique du Sud de faire partie du Top 25 des meilleures destinations touristiques au niveau international. Selon le Bloom Consulting, le pays est classé à la 24è position.

Qui est Bloom Consulting ?

Situé à Madrid, Bloom Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans l’étude des stratégies de marque des pays et des entreprises. Fondé en 2003 par José Filipe Torres, le groupe intervient dans les domaines de développement des pays, notamment dans le secteur privé dont le tourisme fait partie. En ce qui concerne les meilleures destinations touristiques, le classement se base sur le nombre de recherches en ligne effectuées par les touristes sur une année, et la présence digital des destinations sur les réseaux sociaux, dont Twitter, Facebook, Instagram et Google Plus.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular