Apple investit de plus en plus dans l’intelligence artificielle et pour preuve, la structure vient de faire une autre acquisition et pas des moindre. Apple a acquis la petite coqueluche des machines learning Lattice Data. Le but visé serait donc de transformer des données sombres en structures de données exploitables.  Pour dégoter cette belle offre, Apple a donc dû débloquer la coquette somme de 200millions de Dollars.

Le leader des Smartphones ne cache plus désormais ses ambitions de dominer le marché de la communication et celui des téléphones qui innovent le plus en matière de technologie avancée. Car il s’agit d’un levier de croissance important pour l’avenir, puisque tous les objets du quotidien embarqueront une IA, des Smartphones, au réfrigérateur, en passant par la voiture intelligente ou encore l’assistant virtuel pour les maisons domestiques de demain. Ce n’est donc pas un hasard si la firme de Cupertino a choisi de se faire débiter une telle somme pour acquérir un produit sur lequel il voit tout l’avenir des appareils à venir.

Lattice Data quant à elle, est une structure spécialisée dans le domaine du Learning.  Elle est capable de traiter des données brutes non structurées afin de leur donner un sens et surtout de les rendre exploitables et donc utiles.

Toujours aussi mystérieux dans ses agissements, il est encore difficile de dire avec exactitude ce que compte vraiment faire la marque à la pomme avec cette nouvelle startup qu’elle vient de s’offrir. Mais on peut déjà penser selon les activités habituelles de la startup qu’elle pourrait se charger d’améliorer Siri, en le rendant notamment encore plus smart et plus intelligent et précis. On pense que Apple veut aussi miser sur l’analyse des données, une chose à laquelle s’attachent très souvent les entreprises.