bantu hub

Le lancement officiel du projet « Tech 25 » au Congo a é té fait le 28 janvier dernier par le ministre chargé du Développement industriel et de la promotion du secteur privé. Ceci est une initiative de Bantuhub, un espace de technologie et de coworking, dans le but de faire de Congo une terre de technologie d’ici dix ans.

Tech 25 pour la promotion des TIC et valorisation des compétences locales

«Tech 25» est un projet fédéré par l’Etat, les entreprises et la société civile. Il sera principalement axé sur la création de startups, la promotion des TIC au Congo, ainsi que la mise en place des incubateurs et hubs technologiques  capables de valoriser les compétences locales. Selon les estimations, ce projet devrait donner une augmentation à hauteur de 10% du PIB. A ne citer que dans le domaine de l’emploi par exemple, précisément dans le cadre de la réinsertion professionnelle, près de 2500 femmes par année vont bénéficier d’une formation sur les applications TIC. Pour ce faire, une signature de partenariat sera prévue avec les facultés et les écoles de l’université pour la création de salles de classes amovibles.

C’est quoi Bantuhub ?

#bauthubBantuhub est en fait un espace composé d’incubateur de startups offrant des conditions de travail permettant de transformer des idées en entreprises concrètes. Ouvert de 08h à 20h, il est doté de salle de travail avec une connexion internet haut débit, d’une bibliothèque virtuelle, d’une salle de réunion, ainsi que d’autres compartiments dédiés au développement de connaissance en matière des TIC. Bantyhub donc à disposition des jeunes pousses les ressources nécessaires conduisant à la concrétisation de leurs projets, ainsi qu’un espace de rencontres conviviales  et des débats sur les TIC.

1 COMMENT

  1. Très hâte de voir le changement que cela puisse nous apporter. Nous, étant soif de technologie, toutes les initiatives de ce genre sont les bienvenues.

Comments are closed.