e-visa

E-visa est un nouveau service proposé aux voyageurs venus du Royaume-Uni, d’Irlande et ceux qui sont originaires du Kenya qui désirent entrer dans le pays. Cette une application consiste à faire une demande en ligne de visa d’entrée au Kenya et qui permet aux voyageurs la possibilité d’acheter leur visa dès l’arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta, à Nairobi. La demande se fera par le biais du portail en ligne  de ecitizen.go.ke pour une période transitoire de deux mois, et l’achat doit être effectué en personne au Haut-commissariat du Kenya ou à l’ambassade du Kenya à Dublin.

Une demande en ligne pour les visas à séjour unique et de transit

Lancée le 1er juillet 2015, la demande de visa en ligne est maintenant disponible sur www.ecitizen.go.ke. C’est un projet pilote qui se déroulera pendant une période deux mois. Passé ce délai, tous les consommateurs devront demander et payer leur visa d’entrée par internet. Cette initiative est réservée seulement pour les visas à entrée unique et les visas de transit. Comme sa mise en place est encore très récente, les touristes auront deux mois pour acheter leur visa dès leur arrivée à l’aéroport. E-visa exige, cependant, une inscription en tant que touriste, puis réactiver l’accès à son compte en téléchargeant une photo à format passeport. L’achat du visa s’effectuera par la suite par carte de crédit.

Les consignes

Pour procéder à la demande en ligne de visa, le demandeur doit se munir d’une photo d’identité numérique de 500px sur 500px au maximum. Il doit également connaitre le type de visa dont il aura besoin. Une copie scannée ou photo de la page des données biographiques du passeport est également exigée, ainsi que qu’une carte de crédit  pour le paiement en ligne. D’autres documents complémentaires sont aussi requis comme la réservation d’hôtel, lettre d’invitation ou encore l’itinéraire de voyage.