Friday, April 12, 2024
HomeNewsLancement de la start-up Uber sur le marché africain

Lancement de la start-up Uber sur le marché africain

uberSpécialiste de la mise en contact de clients avec les services de transports de personnes, Uber est une application mobile fondée en 2009 par une équipe de développeur américain, dont Garrett Camp, Travos Kalanick et Oscar Salazar. La start-up est commercialisée dans plusieurs grandes villes américaines ; d’abord au San Francisco, San Diego, Washington et dans d’autres villes européennes comme à Paris, Lyon et Lille. Uber est actuellement à la conquête du marché africaine, et son lancement a déjà séduit pas mal de publicS en Afrique du Sud et au Nigeria. La start-up vient maintenant d’annoncer sa tentative de positionnement au Maroc.

Lancement de Uber au Nigeria

Anciennement nommée UberCab, l’entreprise américaine met à disposition de ses utilisateurs trois applications mobiles à savoir : l’application Uber proposant des services de transport en voitures de luxe, UberX dédiée aux voitures ordinaires et UberTaxi spécialisée en services de transport avec les taxis réguliers. Après avoir gagné sa position en Afrique du Sud, l’application intelligente a également développé ses activités à Lagos au Nigeria. Plus rapide et fiable, cette version premium de Uber met les usagers en relation directe avec des chauffeurs privés. Disponible sur Android et iOS, l’application permet la localisation et la réservation des véhicules les plus proches, via les smartphones.

Une prochaine conquête au Maroc

La start-up américaine a annoncé le 30 octobre dernier sur son compte twiter l’extension de leurs activités sur le marché marocain, notamment dans la ville de Casablanca. Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’installation de l’application est simple. Tout d’abord, l’utilisateur doit télécharger Uber puis créer son propre compte. Sur son smartphone et en un seul clic, le client peut commander son chauffeur et suivre son déplacement sur une carte Google Maps en attendant son arrivée à destination. Encore faut-il rappeler que Uber dispose d’une option permettant de connaitre le nom du chauffeur, la gamme de sa voiture ainsi que sa plaque d’immatriculation.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular