lamudi africaLamudi est une plateforme d’annonces immobilières qui s’est rapidement développée en Afrique comme dans tous les pays émergents du monde. Très active en Asie, au Moyen-Orient, jusqu’en Amérique latine, la startup a compilé toute une liste de nouveaux foyers de placement dans toutes les régions d’Afrique. Au Congo, par exemple, le portail international de l’immobilier y impose sa présence  comme un nouvel acteur de l’immobilier et tente de révolutionner le marché.

Un marché immobilier très accessible au Congo

Lamudi a ouvert ses portes à ses clients congolais, un vrai défi amenant la startup à marquer sa position en tant que leader dans le marché immobilier africain. Ce réseau immobilier international, qui est aussi disponible au Qatar, Gabon et Angola, dispose actuellement sur son site congolais presque 2000 annonces visibles. Trouver un bien immobilier sur Lamudi à Congo ne nécessite aucun intermédiaire. Que ce soit pour vendre, acheter ou louer, la plateforme relie directement l’utilisateur au vendeur, à l’acheteur ou au propriétaire en fonction de ses recherches, et ne moyennant aucun paiement pour les visites. En ces temps où trouver une résidence au Congo est un véritable calvaire pour une population en majorité pauvre, Lamudi est désormais plus accessible, pratique et gratuit.

lamudi

Une référence incontestable dans le marché immobilier africain

Lancée en 2013 et hébergée par Africa Internet Holding, le site immobilier mondial Lamudi connait une expansion accélérée en Afrique et développe ses activités dans 32 pays à travers le monde. Le géant de l’immobilier a notamment effectué une levée de fonds de 18 millions de dollars, une somme énorme destinée à accélérer leur expansion sur les marchés émergents et dans les pays en croissance de l’Afrique. Au Nigeria par exemple, la startup reçoit des milliers de visiteurs par jour et a dépassé le seuil des 10000 biens en fin mars 2014.