Sunday, June 16, 2024
Homestart-upsL’Afrique de l’Ouest abrite un nouvel incubateur : Cofina StartUp House

L’Afrique de l’Ouest abrite un nouvel incubateur : Cofina StartUp House

CofinaMercredi 27 mai 2015, Cofina ou Groupe compagnie financière africaine a annoncé au cours d’une conférence à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le lancement d’un nouvel incubateur dénommé Cofina StartUp House. Ceci étant le premier catalyseur de croissance d’Afrique de l’Ouest, le premier créé par une institution financière dans la sous-région. Devant les problèmes d’hébergement, d’accompagnement et surtout de financement, Cofina StartUp House propose de soutenir les jeunes pousses en phase de création et développement.

Les missions de l’incubateur

Cofina, un groupe spécialisé dans le financement des PME, crée Cofina StartUp House en partenariat avec de grands groupes et sociétés actives spécialisées dans des domaines très variés comme les systèmes d’information, télécommunications, social média, formation en entrepreneuriat et bien d’autres encore. Pour l’incubateur, le concept est simple. Il soutient les jeunes startups en phase de démarrage en leur proposant un écosystème leur permettant d’assurer leur gestation. Leur mission se résume en quatre grandes lignes, à savoir : l’accompagnement et développement de startups innovantes, la mise en relation de ces derniers avec les experts du groupe et ses partenaires, l’organisation d’évènements business fédérateurs  dédiés aux startups et entrepreneurs, et enfin l’expérimentation de solutions innovantes et la promotion de l’innovation et de la culture de l’agilité au sein de COFINA.

cofina startup house

Un incubateur pour les projets à fort potentiel

Cofina StartUp House souhaite participer à l’essor des champions de demain, a affirmé Jean-Luc Konan, président-directeur général de Cofina. Pour ce faire, le groupe lance un appel à tous les porteurs de projets innovants en phase d’amorçage et à fort potentiel de développement, et qui ne s’appuie pas sur une technologie lourde en investissements R&D. Ceci s’adresse à tous les entrepreneurs qui souhaitent développer leurs produits ou services dans l’un des six pays d’implantation du groupe. Cofina accueillera par ailleurs ces projets dans ses locaux à Abidjan et à Dakar.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular