Ismaël Soumahoro est le cofondateur de Spaci, une petite entreprise qui se spécialise dans la création d’espadrilles dans la capitale ivoirienne, à Abidjan. Porté par une véritable passion pour les vêtements et la mode, ce jeune entrepreneur a décidé de lancer sa propre ligne de chaussures en collaboration avec Clavert, un spécialiste local de la cordonnerie. C’est ainsi qu’est né Spaci, dont la confection est assurée par des jeunes défavorisés qu’ils appellent « les jeunes de l’allée ».

Un entrepreneur de nature

Depuis son adolescence, l’entrepreneuriat et la création de valeurs par la vente ont toujours suscité l’attention d’Ismaël Soumahoro, un jeune ivoirien habitant à Abidjan. Il a fait des études en gestion et s’est lancé en parallèle dans la vente d’eau avec sa grand-mère à Séguéla, au nord de la Côte d’Ivoire. Fort de ses ambitions, les idées ne manquaient pas à Ismaël pour parvenir à ses rêves. En effet, il s’est mis ensuite dans le service de livraison de pain à domicile, puis dans la création de ligne de vêtements qu’il a dénommée 2POD’S. Se sentant délaissé par le faible choix des gens, dont certains préfèrent des produits neufs et chers et d’autres optent pour les friperies et abordables, Ismaël a décidé de produire lui-même ses propres chaussures. Spaci a alors vu le jour, des chaussures de type espadrille abordable et facile à porter.

Des chaussures à la portée de tous

espadrilles spaci

Les espadrilles créées par Spaci sont des chaussures classiques et tendance que les jeunes peuvent porter aisément au boulot comme pour aller partout en jean et polo. Elles sont conçues avec des matériaux résistants et recyclables avec une touche personnelle du créateur qui est le jean. Sachant que la fabrication de cette ligne de chaussures est effectuée par des jeunes locaux qui se battent contre la drogue et le banditisme, la manipulation politique et surtout le manque de scolarité. En les insérant au sein de Spaci, Ismaël et son équipe leur offrent un métier honnête qui favorise l’échange et l’écoute.