AfrikreaBien que des pays comme Abidjan, Afrique du Sud et autres soient considérés comme développés, acheter en ligne n’est pas encore une mode de vie fiable pour les Africains, d’autant que le paiement sur internet présente encore pour eux un risque. Pourtant, la startup Afrikrea souhaite relever ce défi. Effet, elle souhaite devenir un médiateur entre acheteurs d’accessoires de mode introuvables ailleurs et les entrepreneurs-artisans africains. Autrement dit, elle souhaite fusionner mode et innovation pour promouvoir le fait-main africain.

Afrikrea en quelques mots

Afrikrea est tout simplement une plateforme de marché en ligne dédiée à la création. Elle met en avant tout ce qui est mode, artisanat et art africain. Pour ceux qui cherchent des articles liés à ces domaines, ils peuvent contacter la startup directement pour acheter après des boutiques. Plus 2500 accessoires, vêtements, bijoux ou décorations uniques sont proposés par une centaine de boutiques. Mais les créateurs ne sont pas que des Africains. Il y a aussi des Canadiens, des Asiatiques et des Européens, notamment Montréal, Taipei et Paris.

afrikrea-equipeAfrikrea a été déjà plus au moins en activité depuis 2012, mais ce n’est que le 8 mai 2013 que la plateforme a été officialisée. L’idée venait de Yacoub, à la fois ingénieur informatique et fils de créatrice, lors que celui-ci a été persuadé que sa mère avant besoin de plus de visibilité. Les créateurs de ce site étaient donc persuadés, que leurs clients sollicitent des produits uniques et authentiques. De nombreux clients internationaux commencent également à s’intéresser à l’Afrique, notamment ses richesses culturelles.