Friday, June 21, 2024
HomeAfriqueLa révélation des jeunes leaders africains par Forbes magazine

La révélation des jeunes leaders africains par Forbes magazine

Ce n’est seulement  pas en Europe ou en Amérique que l’on rencontre les grands géants d’entreprise. Dans le continent africain, l’on trouve également des  grands bâtisseurs d’empire, désireux de valoriser l’image de leur pays pour une innovation sûre et pérenne. Récemment, les dernières données de Forbes publiées par le forum économique mondial révèlent les 20 jeunes leaders mondiaux issus de l’Afrique.

Tous avec les mêmes objectifs

Ces jeunes dirigeants ont tous moins de 40 ans. Héritiers des fortunes qu’ils ont eux-mêmes bâties ; ils ont tous le même objectif final : Rehausser  l’économie de l’Afrique et valoriser son image aux yeux de tout l’univers. Attentifs quant à l’exploit de toutes les opportunités, les jeunes leaders africains excellent dans de nombreux domaines tant dans l’immobilier que dans les médias et dans l’agriculture. Parmi les 30, certains opèrent également ans l’artisanat, dans la technologie verte, la santé et la mode, mais tous sont impatients de travailler leur esprit novateur pour une génération africaine optimisée.

Magatte Wade, parmi les tops success Magatte Wade

Dans le classement, Magatte Wade, une femme d’affaires de 38 ans et originaire de Sénégal, se classe en première position. Fondatrice d’Adina World Beat Beverages, une entreprise sénégalaise de fabrication de café, de thé et de jus de fruits à base d’ingrédients biologiques venant d’Afrique et d’Asie. Cette jeune est devenue célèbre depuis l’Afrique jusqu’aux Etats Unis. Son entreprise a en effet engrangé plus de 30 millions de dollars de capital-risque auprès d’investisseurs institutionnels au cours des cinq années après son lancement. Aujourd’hui, Magatte est en train d’accroître son deuxième société dénommée Tiossan, excellant dans la fabrication de produits cosmétiques hauts de gamme basés sur des recettes sénégalaises autochtones. La deuxième place revient à Acha Leke, 40 ans,  directeur du bureau de McKinsey à Lagos en Cameroun et la troisième place est attribuée à Janine Diagou, 40 ans ; directeur général du pôle banque du groupe NSIA en Côte d’ivoire.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular